Search
mardi 23 janvier 2018
  • :
  • :

Zoom sur l’action humanitaire de Air Côte d’Ivoire pour les enfants démunis

Zoom sur l'action humanitaire de Air Côte d'Ivoire pour les enfants démunis

Zoom sur l’action humanitaire de Air Côte d’Ivoire pour les enfants démunis

La compagnie nationale Air Côte d’Ivoire Officiel et la Airbus Fondation viennent de remettre un important don aux responsables des ONG, la Fondation Children of Africa et les SOS villages d’Enfants de Côte d’Ivoire  à destination des enfants démunis.

Parce que c’est ensemble que nous parviendrons à changer l’avenir des enfants en Afrique affirme le DG de Air Côte d’Ivoire.

Avant d’ajouter qu’il se dit heureux de partager ce moment de don au profit des organisations, mais surtout au bénéfice de tous les enfants don la vie et l’avenir dépendent de nos actions conjointes.

Les ONG bénéficiaires ?

En fait la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire Officiel et Airbus Fondation viennent de remettre ce 13 décembre 2017 d’important don de 3 tonnes de matériel de première nécessité aux ONG en faveur des enfants (dont la Fondation Children of Africa et les village SOS villages d’Enfants de Côte d’Ivoire) pour les enfants démunis.

Le contenu des 3 tonnes de matériel

Un apercu des dons humanitaire de Air Côte d'Ivoire pour les enfants démunis

Un aperçu des dons humanitaire de Air Côte d’Ivoire pour les enfants démunis

Pour le contenu des 3 tonnes de matériel de première nécessité, nous avons 36 000 matériels médicaux, 7000 fournitures scolaires, des vêtements pour enfant, pour bébé et des compléments alimentaires, etc. Tous ces dons ont été remis à la Fondation Children of Africa et les village SOS villages d’Enfants de Côte d’Ivoire deux des grandes ONG en faveur des enfants en Côte d’Ivoire.

Cette action humanitaire de Air Côte d’Ivoire souligne le rôle essentiel de l’aviation dans la gestion des crises humanitaires selon le DG de la compagnie nationale ivoirienne.

Pour le DG cela ne sera pas la dernière action de la compagnie en faveurs des enfants.Car il aura d’autres avions Airbus A 320 qui arriveront et certainement il y aura aussi des vols humanitaires.

Rappelons que c’est lors de la livraison du deuxième nouvel avion Airbus A 320 NEO ce 25 novembre 2017 qu’un vol humanitaire a été organisé par Air Côte d’Ivoire et Airbus fondation par le biais de l’aviation sans frontière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *