Search
mardi 23 juillet 2019
  • :
  • :

Zoom sur la 5e édition du salon Contact Expo Africa 2019 à Abidjan sur la dématérialisation et la Relation Client

Zoom sur la 5e édition du salon Contact Expo Africa 2019 à Abidjan sur la dématérialisation et la Relation Client

Zoom sur la 5e édition du salon Contact Expo Africa 2019 à Abidjan sur la dématérialisation et la Relation Client

Comme prévu la 5e édition du salon Contact Expo Africa sur la thématique de la dématérialisation et la Relation Client c’est bien déroulé ces 26 et 27 avril 2019 à Abidjan Plateau espace CRRAE-UMOA.

Le salon a ouvert ses portes ce vendredi 26 avril 2019 par une cérémonie d’ouverture à l’auditorium de la CRRAE-UMOA nous avons pu assister aux allocutions des organisateurs de l’événement Qualivoir Conseil, à travers les mots de son Directeur Général Mounir DIABAGATE. En plus des partenaires et les autorités représentées par le ministère de l’administration et de l’innovation du service public.

Selon le Directeur général de Qualivoir Conseil Mounir DIABAGATE, la qualité de la relation client est estimée mauvaise à 90% en Côte d’Ivoire (Etude).

La qualité de la relation client dans les entreprises, administrations et bien d’autres domaines d’activité est estimée mauvaise à plus de 90% en Côte d’Ivoire, selon l’enquête sur les tendances réalisée par Qualivoir conseil, cabinet d’expertise de formation et internationalisation des services.

LIRE AUSSI:
Côte d'Ivoire : arrestation de deux sous officiers de la police

Le contenu de l’évènement

Le salon Contact Expo Africa tourné résolument vers le défi de l’émergence avec pour corollaires la croissance économique et la résorption du chômage, des pays africains ont tenu toutes les promesses avec les opportunités, les offres de services de la relation client, de l’externalisation et de la dématérialisation.
Des panels inédits, des conférences thématiques, des expositions, des rencontres d’affaires, et un forum de recrutement des conseillers de la relation client et les fonctions supports.

Après la cérémonie d’ouverture les participants ont pu assister à deux panels sur la relation client avec la CIE Compagnie ivoirienne d’Électricité sur le parcours client pour répondre aux attentes des consommateurs ? Des prix ont été décernés lors de cette 5ème édition.

Les prix Contact Expo Africa 2019 à Abidjan

  • Le prix Contact Expo Africa 2019 du trophée élite relation client revient à la CIE,
  • Le prix Contact Expo Afrique 2019 innovations revient au ministère de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public avec le site du citoyen www.milie.ci,
  • Le prix Contact Expo Africain du meilleur centre de relation client en Côte d’Ivoire revient à Citel Group spécialisé dans le management des relations à travers le monde.
LIRE AUSSI:
Cérémonie de récompense des Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 2016

Cette étape fait place à la visite des stands des partenaires et exposant du salon notamment le ministère de l’Emploi jeune, le ministère de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, la CIE, la CEPICI, Citel Groupe, Cyber Security et bien d’autres. Sans oublier le forum, des marchés de l’emploi et des recrutements de Citel Groupe qui a bien attiré pas mal de chercheur d’emploi et recruteur.

Ce qui a laisser place aux conférences et ateliers thématiques dans l’après-midi du jour 1. Au jour 2 se sont poursuivie les visites des stands les conférences thématiques et les rencontres B to B.

Zoom sur la 5e édition du salon Contact Expo Africa 2019 à Abidjan sur la dématérialisation et la Relation Client

Zoom sur la 5e édition du salon Contact Expo Africa 2019 à Abidjan sur la dématérialisation et la Relation Client

Il faut dire le deuxième jour a été marqué par la conférence sur le rôle des influenceurs web dans la stratégie digitale des entreprises. Et une autre conférence sur les enjeux de la transformation numérique en entreprise.

LIRE AUSSI:
L’éditorial de Venance Konan : Et s’il revenait vraiment?

Rappelons que QUALIVOIRE CONSEIL est l’initiateur et organisateur du salon Contact Expo Africa. Un cabinet d’expertise en ingénierie de formation, externalisation des services, de conseils aux entreprises et d’audit SQE. Implanté à Casablanca au Maroc, QUALIVOIRE CONSEIL à une forte implantation en Afrique francophone notamment en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Burkina Faso, au Gabon et en République Démocratique du Congo. IL s’est spécialisé dans l’offre de services apportée aux entreprises du secteur pub.

Ainsi prends fin cette 5ème édition du salon Contact Expo Africa 2019 à Abidjan sur la dématérialisation et la relation client. Rendez-vous est dejà pris pour la 6è édition l’année 2020.

Crédit photo: @abidjan.net




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *