Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

Zoom sur Ilario BOTTA le manager 5 Etoiles de Radisson BLU de Bamako

Zoom sur Ilario BOTTA le manager 5 Etoiles de Radisson BLU de Bamako

Zoom sur Ilario BOTTA le manager 5 Etoiles de Radisson BLU de Bamako

Zoom sur Ilario BOTTA le manager 5 Etoiles de Radisson BLU de Bamako. Comment le Radisson BLU de Bamako a pu fait preuve de résilience après les attentats ?Et comment est-il redevenu en si peu de temps ce qu’il n’a jamais cessé d’être ?

Eh Bien ! Ceci a été possible grâceà un homme : Ilario BOTTA, Directeur de l’Etablissement et un manager super expérimenté avec un parcours de titan.

Nous l’avons tous su, l’Hôtel Radisson BLU a été attaqué.Alors un défi de résilience et de repositionnement va se dresser devant notre manager qui l’accueille avec plus d’un tour dans ses manches de professionnel avéré. Actions et stratégie grâce auxquelles très vite, l’établissement va reprendre sa place de leader sur le marché Malien de l’hôtellerie le menant d’un taux d’occupation de 20% juste après l’attaque à 55% le trimestre qui l’a suivi.

Le marché de l’hôtellerie de luxe est un marché très compétitif dans les grandes capitales africaines. Ainsi, il est important de disposer de véritable manager avec du génie stratégique pour relever les défis qui se dressent à tous les niveaux allant de la qualité des espaces jusqu’à ceux des services proposés par les hôtels. Ce que les Dirigeants de la chaine ont su faire avec la personne de Ilario BOTTA pour le compte du Radisson BLU de Bamako.

Ilario BOTTA relève le Radisson BLU de Bamako après son attentat

Le … Novembre 2015est un jour noir pour le Radisson BLU Bamako. Un attentat va volontairement nuire à l’image et au prestige de l’Hôtel. Immédiatement, des Objectifss’inscrivent pour Ilario BOTTA dont le principal :relever le Radisson BLU de Bamako de cet évènement malheureux.

Le défiest donc énorme quand on sait l’impactnégatifqu’ont ces évènements dramatiques sur les investissements dans ce secteur de l’hôtellerie de Luxe où tout se joue au moindre détail. Les « Five stars » (5 Etoiles) exigent des critères et des aptitudes plus que spéciales.

Mais pour Ilario BOTTA, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Son expérience de manager dans le domaine des hôtels de luxe fréquenté par les célébrités s’est forgée au fil des années.

Et ce sont les chiffres qui parleront pour ce manager.ilfera un large dépassement des objectifs fixés ; 400 millions de Francs CFA supplémentaires en fin 2017.L’hôtel passera d’un taux d’occupation du 20% après l’attaque à 55%, dépassant ainsi les objectifs financiers établis par le GROUPE REZIDOR à laquelle appartient la chaine de l’hôtellerie Radisson BLU et regagnant ainsi sa position de leader sur le marché très compétitif des Hôtels de luxe dans le pays.

Mais qui est réellement Ilario BOTTA ?

Zoom sur Ilario BOTTA le manager 5 Etoiles de Radisson BLU de Bamako

Zoom sur Ilario BOTTA le manager 5 Etoiles de Radisson BLU de Bamako

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’équipes multiculturelles dépassant les objectifs budgétaires, Ilario BOTTA de nationalité Italienne est un Leader charismatique ouvert pour discuter des nouvelles opportunités, stratégieset cultiver l’excellence dans la prestation des services à l’endroit d’une clientèle qui évolue et qui exige davantage le meilleur de la qualité.

-Pour ceux qui ne savent pas encore Ilario BOTTA est l’actuel Directeur général du Radisson BLU Bamako du groupe hôtelier CARLSON REZIDOR HOTEL GROUP depuis bientôt 3 ans. Avec plus de 190 chambres et suites, 1 restaurant, 1 bar, 5 salles de réunion avec une salle de conférence pouvant accueillir un dîner de gala jusqu’à 500 personnes.

Super manager dont les efforts ont été récompensé en 2014 par un prix en Arabie Saoudite, nominé par … Ilario BOTTA est passé en tant que Directeur général par l’Hôtel à Warwick International ou il était Directeur général à Doha – dans le Moyen-Orient. De 2012 à 2013 avant de rejoindre le Groupe hôtelier Inter continental encore en tant que Directeur général de 2013à Août 2015 au Holiday Inn Corniche  dans le  Royaume d’Arabie Saoudite. C’est au terme de son contrat avec complexe de luxe qu’il a été copté afin de faire valoir son prestigieux talent pour le développement du Radisson BLU Bamako.

C’est un pionnierdu marketing et la vente qui lui permettent de maintenir une croissance positive des parts de marché dans un marché de plus en plus concurrentiel.

En somme, Ilario BOTTA, il faut quand même lereconnaître,appartient à la famille fermée des experts et des génies du développement dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Le surnom de Manager 5 Etoiles pour un hôtel 5 Etoiles à l’image du Radisson BLU de Bamako ne serait donc pas une exagération mais une humble reconnaissance des qualités de l’homme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *