Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

Vers la 4ème édition d’Abidjan capitale du rire

Vers la 4ème édition d'Abidjan capitale du rire

Vers la 4ème édition d’Abidjan capitale du rire

Lancée ,  le 30 Novembre  2018 en présence du ministre de la culture  et de la francophonie monsieur  Maurice Bandama et de Yasser Ezzedine PDG du groupe CDCI partenaire  officiel du festival     » Abidjan   capitale du  rire  » se tiendra les  6, 7 et 8 décembre  2018 au palais de la culture  de Treichville.

Ce rendez vous de l’année,  qui selon les organisateurs est    » en passe de s’imposer comme  le hub de la locomotive de l’humour   panafricain « ,  revient une année   après   avec des  spectacles tout neuf.

Devant  un parterre    de journaliste  dans les somptueux  cadre  du Radisson  blu hôtel ,   l’équipe  de Maman initiateur  de ce festival    donnait  l’information ,  et les objectifs  nouveaux  de ce rendez- vous du rire qui se tient depuis quelque  années en Côte  d’Ivoire ( Abidjan ) .

Pour la   quatrième  édition,  parrainée par le leader des Magic System  A’Salfo,  l’ ACR ( Abidjan Capital du Rire)  a pour ambition de  s’inscrire  dans le circuit  des grands festivals internationaux  et aussi briser les barrières   culturelles  et nationales  tout en mettant en lumière  à  travers un  humour ,  les problématiques   partagées d’une Afrique diverse et authentique.

Pour apporter un cachet créatif  et unique à l’instar  des autres éditions, le  festival  du rire d’ Abidjan  ,  composé   de plusieurs  humoristes  ivoirien  ,  Gohou  Michel ,  Digbeu Cravate , les Zinzins  de l’art, prévoit  des spectacles  originaux  qui s’éloignent  des habituels plateaux  d’artistes.

Un Gala d’ouverture du festival  prévu  pour le jeudi  06 décembre à  20h00 à l’Institut français  d’Abidjan  verra la participation  de l’humoriste  de l’année  Jérémy Ferrari ( France)   dans un spectacle typiquement  africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *