Search
dimanche 21 janvier 2018
  • :
  • :

Le Ghana un pays pas comme les autres en Afrique de l’Ouest

Une ivoirienne au Ghana un pays pas comme les autres en Afrique de l'Ouest

Une ivoirienne au Ghana un pays pas comme les autres en Afrique de l’Ouest

Il est dit que le Ghana est l’un des pays les plus dynamiques et stable économiquement et politiquement parlant selon les indices de développement en Afrique. Voici le regard d’une de nos compatriotes en visite au Ghana pays voisin à la notre Côte d’Ivoire.

Le Ghana est un beau pays, son niveau de digitalisation est loin de celui de la Côte d’Ivoire. Au supermarché et dans les grandes enseignes beaucoup d’appareils pour « dématérialiser » les opérations. A la TV, beaucoup d’activités autour du social Média…

Les entreprises utilisent même Whatsapp avec leurs clients, me disait le Directeur d’une université de la place, hier.
Les jeunes ont tous leur « business »…Dans mon université, le parking des élèves est plus « garni » que celui des professeurs…Les étudiants en plus des cours investissent dans d’autres activités. (Des plate-formes et campus en ligne sont dispo pour faciliter l’apprentissage des étudiants).

Avoir une Kia ou un 4*4 au Ghana pour les personnes instruites, c’est comme avoir un iPhone 6s a « babi ». En matière de couple, quand le Mr obtient une situation meilleure la 1ere des choses qu’il fait avant d’acheter sa voiture, c’est d’acheter pour sa femme.

Au Ghana, les étrangers n’ont pas de faveur…Presqu’aucun libanais, les accès au musée sont coûteux même pour les africains…Pour obtenir des facilités en Affaire, il faut être ghanéen, épouser une ghanéenne ou mettre son business au nom d’un ghanéen. (politique protectionniste pour aider les nationaux).

Le Ghana est un pays inspirant pour les entrepreneurs, ils sont très chaleureux …demain, je citerai le Top 10 des raisons pour lesquelles, il faut le visiter.

PS: Après le Sénégal, c’est le pays que je recommande

Cathy Nomel sur ça page facebook




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *