Search
dimanche 21 janvier 2018
  • :
  • :

Top 10 des raisons pour lesquelles la ville d’ Accra mérite d’être visitée

Une ivoirienne au Ghana un pays pas comme les autres en Afrique de l'Ouest

Une ivoirienne au Ghana un pays pas comme les autres en Afrique de l’Ouest

Top 10 des raisons pour lesquelles la ville d’ Accra mérite d’être visitée. Une liste tiré d’u expérience de courte durée, la liste n’est donc pas exhaustive et le contenu, pas vérité universelle. Top 10 des raisons pour lesquelles la ville d’ Accra mérite d’être visitée.

1-A Accra, on réalise que le monde bouge…il faut avancer avec lui en s’y adaptant (comme chez les anglais, leur peuple modèle, tout passe vite ici…)
2-A Accra, on réalise qu’être jeune n’est pas une raison pour vivre comme si on avait toute la vie devant soit dans le manger et le boire, sans sacrifice (ici cest Work hard before play hard…It is not « je vis la vie de lougah », like ivoirians habits).


3-A Accra pour manger, il faut grouiller...(la valeur qu’ils accordent aux billets de banque est sans pareil même s’il s’agit de 500frs…Money is money ooo)


4-A Accra, le pays avant tout (ce qui manque un peu en CI, leur notion du Nationalisme donne à reflechir).


5-A Accra, le temps compte beaucoup, l’entrepreunariat aussi (tout est chap chap, les gens sont tellement preocuppés par leur lendemain que même leur manière de se nourrir est speciale, tout est en mode Take away, même le plat de riz peut être mangé en pleine circulation dans la rue ou dans le bus.


6- Accra, on réalise que la rigueur est importante dans une vie (des gens possèdent des maisons ici « hostel » qui brassent du blé chaque jour pendant qu’ils sont entrain « djossi à londres ». Combien de binguiste chez nous possèdent des maisons au pays?)


7-A Accra, être riche c’est important, demeurer riche c’est mieux (Pour tenir ici il faut trouver la méthode pour avoir continuellement le cashflow, leur monnaie n’est pas stable…ils priorisent donc beaucoup l’investissement.)


8-A accra, une femme se doit d’être une lady et un homme un gentleman (on noue pas de pagne à la hanche pour se promener dans la rue, un homme se doit d’avoir le minimum pour sa future famille…).


9- A accra le bus ou le tro-trop, c’est pour les pauvres...si tu veux être bien consideré, travaille au moins pour avoir ta propre voiture ou maison, c’est le ba-ba ici….(les taxis appartiennent aux chauffeurs eux même selon les confidences qui m’ont été faites.)


10-A Accra, l’étudiant étranger ne doit pas vivre en comptant sur ses parents au pays (l’argent arrive beaucoup mais ca fini vite, il faut faire l’effort pour vivre comme eux, manger comme eux et penser « chap chap » comme eux…Au début tu fais en KFC à la fin tu te retrouve entrain de manger Bankou 😂… comportement de choco là humm).

Beaucoup d’autres remarques négatives ont été faites mais parfois, il ne faut retenir que le bon.
Pensez à visiter ACCRA, mais commencez par découvrir la CIV aussi…On a qu’un seul pays!

Ps: De 2011 (date de ma 1ere visite du Ghana) à ce jour, leur économie a beaucoup évoluée …👌

Par  Cathy Melene Nomel sur son compte facebook.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *