Search
mercredi 18 juillet 2018
  • :
  • :

#SauverMariam : Parce que nous sommes tous des MariamBamba

#SauverMariam Parce que nous sommes tous des MariamBamba

Côte d’Ivoire au Koweït #SauverMariam Parce que nous sommes tous des MariamBamba

Mariam Bamba c’est l’histoire d’une jeune femme ivoirienne du nom de Bamba Mariam sportive Handballeuse qui risque d’être condamnée à mort par lapidation au Koweït. Car elle a tenté de fuir l’exploitation de l’homme par l’homme.

Nous devons nous mobiliser rapidement et massivement pour sauver une jeune compatriote, Bamba Mariam. Elle est condamnée à mort par lapidation au Koweït.

-La raison, elle est considérée comme esclave. Et elle a tenté de fuir pour échapper à ses maîtres. Au Koweït, « un esclave qui tente de s’échapper et qui est rattrapé par ses maîtres est condamné à mort. », selon le cri de détresse de la jeune fille. Elle est donc condamnée à mort par lapidation.

-Chose important à savoir, elle est sportive Handballeuse. Gardienne de l’Elite Handball club. Jusqu’à la saison dernière, elle évoluait au poste de gardienne de but dans ce club en Côte d’Ivoire. Elle a mordu à l’hameçon du rêve koweitien. Elle s’est retrouvée très vite dans les fers de l’esclavage. Désillusionnée, elle a tenté de fuir l’exploitation de l’homme par l’homme.
Pardon, passe le message à ton camarade. Et déclenchons la mobilisation pour permettre à Mariam de retrouver son fils de 3 ans à Abidjan. Vous pouvez signer la pétition ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *