Search
lundi 9 décembre 2019
  • :
  • :

Rabat Maroc : « Guillaume Soro a subi un revers aujourd’hui »

Rabat Maroc Guillaume Soro a subi un revers aujourd'hui

Rabat Maroc Guillaume Soro a subi un revers aujourd’hui

Rabat Maroc : « Guillaume Soro a subi un revers aujourd’hui » selon la page facebook Aminata 24 proche du pouvoir. Guillaume Soro a subi un revers aujourd’hui. L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a subi une grosse humiliation à Rabat, ce vendredi 14 juin 2019.

Une version qui est différent d’un autre communiqué du service de communication de Guillaume Soro à Rabat : le sommet APF a reconnu à SEM Guillaume Kigbafori Soro, au regard des statuts.

Rabat Maroc : « Guillaume Soro a  t’il subi un revers aujourd’hui »

Guillaume Soro a subi un revers aujourd’hui
L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a subi une grosse humiliation à Rabat, ce vendredi 14 juin 2019.

Le bras de fer qu’il a voulu engager s’est soldé par sa défaite. Tout commence quand Guillaume Soro reçoit un message du président en exercice de l’APF lui demandant de ne pas venir dans la salle compte tenu de la présence de la délégation ivoirienne conduite par l’actuel président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. Soro dit niet et s’invite dans la salle.

Il est soutenu par le secrétaire général de l’APF qui indique que Soro a un mandat pour participer aux travaux. Amadou Soumahoro émet une vive protestation. « Qui lui a donné mandat ? », interroge-t-il. La question embarrasse l’Assemblée. Le président de l’APF, qui avait prévu ce scénario, se retire de la salle dans une salle annexe. Il convie, un à un, les présidents des Assemblées parlementaires à un huis clos.

Guillaume Soro constate que la salle où il se trouve se vide progressivement. Il fonce dans la salle annexe et force le passage, en vain. Finalement, les présidents des Parlements décident que Soro ne participent pas aux travaux. Il est prié de quitter les lieux.

Mis en difficulté et humilié, il fait un tweet moqueur à l’endroit d’Amadou Soumahoro. Pour atténuer l’effet de cette humiliation, son Directeur de communication publie un communiqué dans lequel il tente de faire croire que son patron a choisi de quitter la salle pour éviter un incident diplomatique.

Reine MELEDJE

La lettre d’invitation adressée à Amadou Souamhoro, par son homologue marocain, en vue de conduire la délégation ivoirienne.

La lettre d’invitation adressée à Amadou Souamhoro, par son homologue marocain, en vue de conduire la délégation ivoirienne.

La lettre d’invitation adressée à Amadou Souamhoro, par son homologue marocain, en vue de conduire la délégation ivoirienne.

LIRE AUSSI:
Résumé des distinctions au FESPACO 2019



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *