Search
lundi 9 décembre 2019
  • :
  • :

Qui est M. Salimou Bamba le DG de Agence Côte d’Ivoire PME

Qui est M. Salimou Bamba le DG de Agence Côte d'Ivoire PME

Qui est M. Salimou Bamba le DG de Agence Côte d’Ivoire PME

Depuis plus de 17 ans M. Salimou Bamba accompagne les Organisations du secteur public et privé dans le développement et la mise en œuvre de stratégie de croissance et de création de valeur. C’est le DG de Agence Côte d’Ivoire PME.

Au Canada, où il a passé une partie de sa carrière, M. Bamba a travaillé entre autres pour le Ministère de l’Innovation et des Exportations et celui de l’Economie et des Finances en tant que Conseiller Sénior en Développement Economique et Industrielle pour le Gouvernement du Québec.

LIRE AUSSI:
Communiqué de presse : AllAfrica Women Agenda (AWA) 2018 à Abidjan

A ce titre, il a accompagné les Institutions publics, le secteur Manufacturier et Agro-Industriel ainsi que les Petites Moyennes Entreprises (PME) canadiennes dans le développement des marchés internationaux, l’innovation, les créneaux d’excellence, l’amélioration de l’environnement d’affaires et l’attraction des investissements étrangers, l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes ainsi que le redressement et la rétention d’entreprises stratégiques dans les territoires en difficulté et les villes mono-industrielles.

Sa formation

M. Salimou Bamba est détenteur d`un Master of Business Administration (MBA) de l`Université de Sherbrooke (Canada), d’un Diplôme de 3ème Cycle en Consultation en Management de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (France), d`un Master en Politique Publique et Gestion Programme de Développement du Centre d’Etudes Financières, Economiques et Bancaires de Marseille, CEFEB (France), d’un DESS en Gestion de la Micro-Entreprise avec l’Institut de la Banque Mondiale, et d’un Diplôme d’Ingénieur Agroéconomiste de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro.

LIRE AUSSI:
L’engagement des populations de la Marahoué recherché pour la lutte contre les maladies infectieuses

Il finalise actuellement un titre professionnel de Certified Expert in Financial Inclusion Policy avec la Frankfurt School of Management and Finance et est également inscrit à un Programme de Renforcement des Capacités avec le Centre de de Développement International de la Harvard Université (USA).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *