Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

Qui est M. Jean-Louis MOULOT, le nouveau maire de la ville historique de Grand-Bassam

Qui est M. Jean-Louis MOULOT, le nouveau maire de la ville historique de Grand-Bassam

Qui est M. Jean-Louis MOULOT, le nouveau maire de la ville historique de Grand-Bassam

Qui est  M. Jean-Louis MOULOT, celui qui est devenu le nouveau maire de la Ville historique de Grand-Bassam. Parce qu’il semble être l’un des tout nouveaux maires élus que beaucoup ne connaissent pas bien encore. Alors qu’il n’est vraiment nouveau sur la Seine politique ivoirienne.

-Jean-Louis MOULOT est titulaire d’un bachelor en Sciences Politiques (Université du Québec à Montréal) et d’un master en Aménagement du territoire et développement local (Université Laval, Québec).

-Il a débuté sa carrière en 1998 au Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et a, par la suite, servi au Ministère du Plan, avec Monsieur Tidjane THIAM, à la Primature avec le Premier Ministre Seydou DIARRA, puis le Premier Ministre Pascal Affi N’GUESSAN.

-Il a ensuite intégré le staff du Directeur Général du BNETD Ahoua Don MELLO.Après cette expérience, il a intégré le Cabinet du Ministre de la Construction, Monsieur Marcel AMON-TANOH où il a occupé les fonctions successives de Conseiller du Ministre, puis de Conseiller Principal chargé de la coordination d’une équipe de sept (7) Conseillers, avant d’être nommé Directeur de Cabinet Adjoint du même Ministère.

-Par la suite, il a réintégré le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) en qualité de Conseiller du Directeur Général chargé du Développement des Pôles Urbains, avant d’être appelé au Cabinet de Monsieur le Président de la République.

-Dans cette prestigieuse institution, il a successivement été Conseiller du Directeur de Cabinet, Conseiller auprès du Président de la République, avant d’être nommé Directeur de Cabinet Adjoint et Conseiller Spécial du Président de la République.

-Au plan politique, Jean-Louis MOULOT a été élu Député Suppléant en 2012, mandat qu’il a assumé jusqu’en 2017. Et plus récemment il a été élu en 2013, 3ème Vice-Président du Conseil Régional du Sud Comoé aux côtés du Ministre Eugène AKA AOUELE. Mandat qu’il assurera jusqu’au 13 octobre 2018.

-Ce 13 octobre 2018 à l’issue de l’élection législative à Grand Bassam, M. Jean-Louis MOULOT candidat du RHDP est déclaré gagnant par la CEI. Il devient ainsi le tout nouveau maire de la ville historique de Grand Bassam.

-Pour d’autre détailles M. Jean-Louis MOULOT est par ailleurs Officier de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, Ambassadeur du Musée National du Costume de Grand-Bassam et Ambassadeur de la ville historique de Grand-Bassam. Jean-Louis MOULOT est marié et père de 5 enfants.

-Source la page facebook officiel de M. Jean-Louis MOULOT




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *