Search
lundi 18 février 2019
  • :
  • :

Politique: vidéo surréaliste, Traoré Mariam députée RDR de Tengrela

Politique vidéo surréaliste, Traoré Mariam députée RDR de Tengrela

Politique vidéo surréaliste, Traoré Mariam députée RDR de Tengrela

Plus un pas en arrière ! Dans une vidéo surréaliste, Traoré Mariam députée RDR de Tengrela, fière ville de notre septentrion s’est attaquée à Coulibaly Sita avec des injures qui avaient pour unique source l’entrejambe féminin.

Contrairement à beaucoup d’Ivoiriens qui ont choisi de ne pas relayer le déchet audiovisuel produit par l’élue, j’ai partagé cette vidéo. Pas pour donner de l’ampleur au message. Que non ! Mais, pour contribuer à mettre à nu la médiocrité de ces dirigeants.

Oui, ils doivent être mis sur la place publique ces honnis qui pensent que débat politique se conjugue avec violence et bassesse. Cette omerta qu’on s’inflige au nom du bon sens doit être brisée.

Pour nous qui avons l’habitude de fréquenter les milieux politiques, cette vidéo n’est guère une surprise. Mais, grâce aux réseaux sociaux, des millions d’Ivoiriens ont découvert Mariam Traore. Elle a ainsi perdu la totalité sinon une grande partie de son crédit.

C’est à cela qu’on doit arriver. Parvenir à mettre des noms sur la violence politique, les dérives verbales et la médiocrité. Dévoiler autant que possible ces déclarations faites sous cap qui sont le véritable poison du jeu politique. Ils vont dans nos villages, nos quartiers, nos campements distiller la haine et se présentent à Abidjan comme de vrais démocrates. Nous ne devons plus les couvrir !

Comme Staline l’a ordonné à l’armée rouge lors du terrible siège de Stalingrad en 1942,  » Plus un pas en arrière ». Ne cédons plus un seul centimètre de terrain à ces politiciens véreux.

N’ayons aucune peine à laisser sur le bas côté ces jeunes frères et sœurs, SOFAS auto-aveuglés qui vendent leurs âmes en défendant l’indéfendable pour des prébandes. L’impitoyable tribunal de l’histoire se chargera de leur sort.

Il faut plus que jamais combattre et éradiquer le terrorisme politique et ses tenants de la scène. Excellente semaine à tous et à chacun !

Journaliste blogueur – Abraham Kouassi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *