Search
lundi 21 mai 2018
  • :
  • :

Politique: Fabrice Sawegnon et les mensonges d’État I

Selectionné pour vous sur facebook « FABRICE SAWEGNON ET LES MENSONGES D’ÉTAT I ».

Avant propos :

*Avant de parler de Xénophobie : Voici ma bio personnelle  afin qu’on évite de se perdre dans les considérations basses  : j’ai un fils ivoirien 100%, une fille 50% Burkinabè, une fiancée Russe 100% (Moskou)… On peut se passer de la xénophobie et discuter des faits profonds. Évitons les clichés…
Mon intention est simplement de créer un débat sain, de faire comprendre que tout le monde  à le droit de s’interroger, de dire ce qu’il pense sans interdiction. Aucun débat ne devrait être interdit.
Lorsque je reçois cette invitation lundi 22 janvier, à faire un live, ou un direct, je suis à la direction de l’informatique et des traces technologiques dans le cadre de mes activités professionnelles. La moindre des choses quand on veut inviter quelqu’un au débat, c’est la courtoise et surtout du respect. Personne ne peux obliger quelqu’un à faire un live.

POURQUOI JE REFUSE LA CONFRONTATION

1/ je ne rencontrerai personne pour le moment. Le ton péremptoire et l’arrogance me laissent de marbre.
2/ Un droit de réponse aurait suffit. En fait cela s’apprend dans les écoles de communication. Et ça me gêne de l’apprendre au plus doué de la communication en Afrique de l’ouest. A moins que…
3/ Ce pays est devenu une matrice à illégalité. Je m’oppose à la campagne avant la campagne. Ce que Fabrice Sawegnon fait est illégal et proprement déloyal. Tout les politiques sont altruistes en campagne. C’est de bonne guerre. Cependant le plateau est un enjeu économique : OPA du royaume Marocain, foncier de la baie de Cocody, extension par la Carena, Adjamé St Michel, rachat des bâtiments, régies publicitaires à la Madyson Square Garden… Pourquoi les contrats sont-ils inconnus? Flous ? Masqués ? Qui vend la Côte d’Ivoire ?
Je ne voudrais par faire le combat des uns et des autres par procuration. Je ramène la balle au centre. De quel droit ? Tout le monde a le droit de prendre part au débat!

MIRACLE À L’ÉTAT CIVIL IVOIRIEN

QUE DIT LA LOI ?
On peut mentir de bonne foi (Sic FS) . Le droit de sol n’existe pas. Pour que nul ne l’ignore. Le droit de sol n’a jamais existé en Côte d’Ivoire. Le code de 1961 sur lequel Fabrice Sawegnon  s’appuie, exclue justement tous les enfants nés de parents étrangers.

Adama Dolo [DAHICO] est né en 1968,est ivoirien par naturalisation.  Comment Fabrice Sawegnon né, en 1972,bénéficie t-il du  » droit du sol  » ?
A sa  » décharge » notre état civil est flou, mal organisé. Il faille clairement établir les règles sur la nationalité. Sans passion et dans le respect de la loi fondamentale.

*JE M’OPPOSE À TOUS CEUX QUI FONT DE LA QUESTION DE L’IDENTITÉ UN ANGLE D’ATTAQUE ENVERS M. SAWEGNON. C’EST UN DÉBAT TECHNIQUE, PAS POLITIQUE.. JE M’INSURGE CONTRE TOUS CEUX QUI INTERDISE LE DÉBAT CONTRE LA NATIONALITÉ. C’est un droit. La Côte d’Ivoire a des propriétaires. Les ivoiriens de toutes origines.

LA LISTE DES MENSONGES D’ÉTAT

L’Etat travaille pour vous est le plus gros mensonge D’ÉTAT de ces dernières années…Il y’a une machine à propagande. Quel État travaille pour nous en cédant tout nos acquis : banque, énergie, armée, foncier, agriculture,…? L’Etat travaille pour eux ! [France, Maroc, Intérêt familiaux,amicaux…]
Combien de fois le président s’adresse il aux ivoiriens dans l’année ? Hormis les usages protocolaires obligatoires ? Qu’est ce qui est fait pour les ivoiriens ? Le sommet UE-ACP a-t-il réduit nos misères ?…
1/ RTI: la redevance est une ESCROQUERIE. Une redevance ne doit pas être obligatoire. Personne ne paye pour quelque chose qu’il ne consomme pas.
2/ PRIX DU CARBURANT : est surtaxé. Le carburant sort de la  Sir à 300F cfa. Le prix du baril est 66.30 €(43691,7fcfa) aujourd’hui.
3/ 8400 : payer des soldats qui revendiquent sur quelle justificatif ? Quel engagement légal ?
4/Blaise Compaoré  est une belle injure à notre nationalité et une preuve qu’on est sûrement pas xénophobe.
5/CROISSANCE NON INCLUSIVE est un mensonge. Une croissance fait se développer… Une croissance qui ne le fait  pas n’en est pas une. Le taux de croissance est simplement de la littérature. Les impôts et les taxes vont se multiplier pour combler les déficits abyssimaux.
6/Le CHU improvisé de Angré inauguré en grande pompe n’est toujours pas ouvert !
7/La CEI démontre que nous sommes dans le plus gros désordre juridique institutionnel. Elle est illégale. Ce qui compte ce n’est pas nos votes mais ceux qui comptent les votent et pire , ceux qui organisent les élections.
….
Il y’a une organisation très structurée qui brade, qui obtient les dividendes politiques, les marchés, les positions…Il n’y a rien qui soit fait pour les ivoiriens(si peu est fait) . Certes la propagande dit le contraire. La plus belle ruse de un diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas. C’est un dépeçage en règle de l’éléphant.
POUVONS NOUS AVOIR LES ÉTATS FINANCIERS DE LA CÔTE D’IVOIRE ? QU’AVONS NOUS EN RÉSERVE EN ACTIFS

EN PASSIFS ? Voici des questions qui nous  intéressent.
Rien n’empêche M. Sawegnon d’être candidat à la mairie s’il remplit les conditions. Et l’attaquer sous l’angle de la nationalité est infect.
On peut être en désaccord, en combat politique mais rien ne nous oblige être méchant gratuitement, inamical et surtout violent. Le respect est la base de notre civilisation.
Je ne suis pas politique. Je n’habite pas le plateau. Je ne suis d’aucun groupement politique, rebelle, ou militaire…100%Ivoirien. 100%Patriote.
Simplement, un ivoirien qui prend la parole.
Abidjan 29 Janvier 2018, Lebel N’Goran
PS: Je vais libérer tous ceux que j’ai bloqué pour injures et mauvaises conduites. Libérez les prisonniers politiques. Laissez rentrer les exilés. Les ivoiriens sont pour la paix.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *