Search
samedi 15 août 2020
  • :
  • :

Ouattara : «Nul autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, la loi appliquée à tous les citoyens»

Ouattara «Nul autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, la loi appliquée à tous les citoyens»

Ouattara «Nul autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, la loi appliquée à tous les citoyens»

Le Président Alassane Ouattara s’est prononcé pour la première fois sur l’affaire Soro, le samedi 28 décembre 2019, à la faveur de la visite de son homologue de la Guinée-Equatoriale, Théodore Obiang Nguema. Ci-dessus l’intégralité des propos du chef de l’État ivoirien.

« J’aurais pu dire que le dossier est entre les mains de la justice et ne pas m’appesantir dessus, mais je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des Ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous, candidats ou pas.

Les candidatures ne sont pas encore ouvertes par la Commission électorale indépendante et même si c’était le cas, nul n’est au-dessus de la loi, aussi bien les anciens Présidents, les présidents d’Institutions, le Président de la République que tous les autres.

LIRE AUSSI:
Mutinerie en Côte d'Ivoire: l'essentiel de l'intervention du Président Ouattara

Nous sommes des citoyens et nous sommes responsables devant les juridictions. J’ajoute que la Constitution de la Côte d’Ivoire a des éléments très clairs concernant les députés.

Les députés ne sont pas au-dessus de la loi

Les députés ne sont pas au-dessus de la loi. Ils ne peuvent pas être poursuivis dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Mais quand ils sont mêlés à la déstabilisation de ce pays, ils doivent faire face à la rigueur de la loi. La loi sera appliquée intégralement à tous les citoyens, quel que soit le lieu où ils résident en dehors de la Côte d’Ivoire ».

LIRE AUSSI:
ZADI GNAGNA, leader syndical recrutement de 10 300 enseignants

Olivier Dion

Source:https: lintelligentdabidjan.info