Search
samedi 6 juin 2020
  • :
  • :

ONECI : Renouvellement CNI en Côte d’Ivoire : le cas des anciens demandeurs de l’ancienne CNI, ce qu’il faut savoir

ONECI Renouvellement CNI en Côte d'Ivoire le cas des anciens demandeurs de l'ancienne CNI, ce qu'il faut savoir

ONECI Renouvellement CNI en Côte d’Ivoire le cas des anciens demandeurs de l’ancienne CNI, ce qu’il faut savoir

Renouvellement CNI Carte National d’Identité en Côte d’Ivoire , le cas des anciens demandeurs l’ancienne CNI ce qu’il faut savoir selon les explication du ministre Sidiki DIAKITE pour les 649 000 cartes demandes formulée à l’ONECI pour l’ancienne CNI.

« Dans le base de données de l’ONECI, avant le démarrage de l’établissement de la Carte Nationale d’Identité (Cni), nouvelle formule, nous avions environ 649 000 cartes demandées, pour lesquelles des enrôlement avaient eu lieu, ou des requêtes de changement de nom avaient été introduites, ou des demandes de duplicata avaient également été introduites.

LIRE AUSSI:
ARRÊT SUR IMAGES: les 8400 mutins et le Président Ouattara

Toutes ces personnes, nous l’avons dit lors du lancement de la phase généralisée de l’opération, toutes ces demandes seront traitées par l’ONECI. Des guichets spéciaux vont être ouverts. Les personnes concernées, ayant laissé pratiquement tous leurs contacts, seront contactées par l’ONECI pour venir régulariser leur situation. Donc toutes ces demandent anciennes vont être traitées mais il ne leur sera pas remis des anciennes cartes. Ce sont des cartes qu’on en peut plus délivrer aujourd’hui, car la production des cartes sous l’ancienne formule est arrêtée. Donc ce sera la carte d’identité avec les nouvelles spécifications qui vont être produites pour ces personnes. Mais elles vont être contactées pour régulariser leurs situations et elles n’ont pas à s’inquiéter.

LIRE AUSSI:
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, sont-ils vraiment libres

Certaines personnes ont mêmes évoqué le fait d’avoir payé deux fois des timbres. Les timbres ne seront pas repayés. A partir du moment où vous avez payé un timbre fiscale pour l’établissement de votre Cni, tant qu’elle ne vous a pas été remise vous n’avez pas à payer un autre timbre. Donc ces demandes seront également traitées sans payement à nouveau de timbres fiscaux ».