Search
dimanche 21 janvier 2018
  • :
  • :

Mutinerie en Côte d’Ivoire: l’essentiel de l’intervention du Président Ouattara

Mutinerie en Côte d'Ivoire l'essentiel de l'intervention du Président Ouattara

Mutinerie en Côte d’Ivoire l’essentiel de l’intervention du Président Ouattara — Photo Dr

Mutinerie en Côte d’Ivoire| Retour sur l’essentiel de l’intervention du chef de l’Etat Alassane Ouattara face aux revendications des mutins depuis ce vendredi qui réclament des primes dites « Ecomog » composées d’une villa et de cinq millions de francs CFA afin d’amélioration de leurs conditions de vie.

Le Président Ouattara  en compte les revendications de Mutins

« Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie et de travail », a affirmé Ouattara ce samedi à Abidjan. Il a toutefois déploré « cette manière de revendiquer » qu’il trouve « inappropriée » et qui « ternit l’image du pays après tous nos efforts de développement économiques et de repositionnement diplomatique« .

Le Président demande aux mutins regagner leurs casernes

Le Chef de l’Etat à demandé aux mutins de « regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme ».

J’ai donné des instructions au ministre chargé de la défense Alain richard Donwahi pour rencontrer ce jour à Bouake une délégation désignée par ses soldats.

Pour rappel c’est vendredi que des militaires revendiquant des primes et l’amélioration de leurs conditions de vie ont tiré à l’arme de guerre dans la ville de Bouaké avant d’être rejoints par leurs frères d’armes dans plusieurs autres localités du pays dont la capitale économique Abidjan.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *