Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

MTN Côte d’Ivoire signe un partenariat régional inédit avec LaLiga

MTN Côte d'Ivoire signe un partenariat régional inédit avec la liga

MTN Côte d’Ivoire signe un partenariat régional inédit avec la liga

MTN Côte d’Ivoire et LaLiga ont annoncé conjointement la signature d’un partenariat régional stratégique, en présence de Freddy Tchala, Directeur Général de MTN CI et Antonio Barradas, Directeur Général de LaLiga Afrique, C. Karembeu, légende du Real Madrid et ambassadeur de LaLiga, Grégory Bolle, Directeur des partenariats Internationaux de LaLiga.Abidjan, Côte d’Ivoire – 19 mars 2018

La conférence de presse a vu la participation des représentants de la Fédération Ivoirienne de football, des représentants de la Ligue 1, de la Presse locale et internationale, et de quelques abonnés de l’entreprise de téléphonie.

Leader de la fourniture de services Internet en Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire continue d’innover à travers cet accord avec LaLiga, qui donnera à ses près de 11 millions d’abonnés un accès à des contenus exclusifs. Comme l’a déclaré Freddy Tchala : « Nous sommes fiers de démarrer ce partenariat avec LaLiga. C’est une étape importante pour MTN Côte d’Ivoire dans sa mission d’offrir les avantages d’une vie moderne connectée aux Ivoiriens. Cette alliance rapproche nos abonnés d’un des plus grands championnats au Monde, et leur permettra de recevoir en exclusivité des informations sur Le Classico mais aussi la possibilité de voir leurs stars et réaliser ainsi un de leurs rêves ».

En effet, cet accord donne à MTN Côte d’Ivoire le droit de commercialiser des contenus exclusifs des vingt clubs participant au championnat d’Espagne. Aussi, pendant la durée de ce partenariat, MTN Côte d’Ivoire entend récompenser la fidélité de ses abonnés passionnés de football en leur offrant l’opportunité exceptionnelle de voyager tous frais payés pour assister à une rencontre du Classico en loge VIP.

LIRE AUSSI:
Infrastructure Sportif : Zoom sur le stade olympique d'Ebimpé, surnommé « Arc de Triomphe »

Au classement UEFA 2017, le championnat d’Espagne occupait la première place ex-aequo avec d’autres championnats européens. Ce partenariat entre deux marques fortes, est en faveur des populations Ivoiriennes, et une 1ère pour une entreprise de télécommunication en Afrique de l’Ouest.

Le Directeur General de LaLiga Afrique – Antonio Barradas a affirmé que « L´Afrique est un continent stratégique pour LaLiga tant pour ses fans ainsi que ses nombreux talents. De nombreux footballeurs Ivoriens comme Yaya Toure, Romaric, Zokora, Arouna Kone, Eric Bailly ou encore aujourd´hui à Levante UD, Cheick Doukouré, ont marqué de leur empreinte la meilleure Ligue de Football au monde. Des lors, l’Afrique pour LaLiga, est devenu un rendez-vous inévitable du donner et du recevoir ».

LIRE AUSSI:
Entrepreneur : Vers la 2ème édition du pitch HUB AFRICA à Dakar

 

« Le choix de s’associer avec un marque leader comme le groupe MTN, et notamment MTN Côte d’Ivoire, n´est pas anodin puisqu´il s´inscrit dans la stratégie globale de LaLiga, d’améliorer sans cesse sa relation auprès de ses nombreux fans Ivoiriens en innovant à la fois en termes de contenu digital et d´activation sponsoring. » a conclu Gregory Bolle – directeur des partenariats internationaux.

Ce partenariat réaffirme l’engagement de MTN Côte d’Ivoire comme acteur majeur du développement du sport et plus particulièrement du football en Côte d’Ivoire. De 2010 à 2015, l’entreprise a sponsorisé la Fédération Ivoirienne de Maracana, ainsi que le championnat national de Ligue 1 de 2008 à 2010, puis récemment depuis 2017. Cet appui financier s’est montré déterminant dans la politique d’expansion et de promotion des fédérations sportives sur le plan national et International.

LIRE AUSSI:
Top 50 des villes africaines où il fait bon vivre en 2019

Les contenus privilégiés, les voyages et gadgets floqués LaLiga qui entrent dans le cadre de ce partenariat seront accessibles aux abonnés MTN grâce aux offres LaLiga développées par la marque et bientôt disponibles sur le portail d’offres accessible via le code *105*1#.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *