Search
jeudi 20 septembre 2018
  • :
  • :

MTN Côte d’Ivoire fait un don de 5.000 000 FCFA aux SOS Villages de Côte d’Ivoire

MTN Côte d'Ivoire fait un don de 5.000 000 FCFA aux SOSO Villages de Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire fait un don de 5.000 000 FCFA aux SOS Villages de Côte d’Ivoire

Le samedi 16 décembre 2017 le personnel de MTN Côte d’Ivoire, filiale du Groupe MTN, operateur global fournisseur de solution fixe, Mobile, internet parrainait les enfants des différents Villages SOS d’enfants de Cote d’ivoire.

Dénommée, OPERATION SHOE BOX

Cette journée avait pour objectif de mobiliser les employés autour des valeurs comme le partage et la solidarité.
Elle faisait suite à une opération lancée dans le cadre de l’édition 21days of Y’ello care, au cours de laquelle le personnel avait mené le projet « Eco cinéma » avec les enfants des villages SOS.

Ella a connu son apothéose ce samedi dernier au Village SOS d’Abobo. Une journée récréative qui permit la rencontre entre parrains, marraines, avec leur enfantJournée qui s’est terminée par une remise de présents.

Mais cependant qu’est ce que le Parrainage ?
En effet le parrainage est un système de collecte de fonds qui permet d’assurer le fonctionnement des Villages SOS et de couvrir les frais d’entretien des enfants (Alimentation, sante scolarisation ….)

Une méthode de parrainage MTN CI qui se décline en deux étapes
 Le parrainage individuel qui comprend le parrainage d’un ou plusieurs enfants.
Ce type de parrainage coute 60.000 FCFA / enfant /an soit 5 000 FCFA /mois d’une part.
ET d’autre part le parrainage d’une maison familiale, qui consiste à prendre en charge tout les enfants d’une famille SOS Village (300 .000 FCFA /an, soit 25.000 /mois
 Le deuxième volet du parrainage est le parrainage institutionnel, qui porte sur la prise en charge d’un village.
Avec un cout de 3.000 000 /an soit 250.000 /mois il est généralement fait par les entreprises qui deviennent des partenaires avec MTN CI.

Pour reprendre les propos du Directeur des ressources humaines de MTN CI, lors de la remise du chèque : Quand vous donnez de vous-même, vous donnez le vrai sens de votre existence.
En effet c’est dans cette optique que MTN CI, confirme une fois de plus son leadership en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

En offrant dune part à plus de deux cents enfants de SOS Village d’enfants des produits de première nécessité , des vêtements , des jouets et d’autre part un référent familial en la personne d’un employé .
Notons cependant que cette journée a été marqué par un don à hauteur de 5. 000 000 FCFA à SOS Villages de Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *