Search
mercredi 18 juillet 2018
  • :
  • :

La mort du guide Libyen Mouammar Kadhafi, 5ans après quel gâchis

La mort du guide Libyen Mouammar Kadhafi, 5ans après quel gâchis

Mandela avec le guide Libyen Mouammar Kadhafi

La mort du guide Libyen Mouammar Kadhafi, (le 20 octobre 2011) 5ans après quel gâchis, encore quel gâchis ! La mort de celui qu’on appelait toujours le colonel  Kadhafi ou encore le chef de la Jamahiriya et guide révolutionnaire restera à jamais graver dans la mémoire des Africains comme l’un des plus grands complots de la communauté internationale. Et chose grave encore elle s’est appuyée l’ONU pour exécuter un agenda caché.

Le peuple libyen avait-il vraiment soif de démocratie ?

Ils ont voulu finir avec le guide libyen pour de bon. Le résultat est là, ils ont fini avec lui, criant sur les tous les toits du monde que : le peuple libyen a soif de démocratie, a besoin de liberté, de droit de l’homme et de sécurité brève. Mais le résultat est autre 5 ans après, c’est l’instabilité, l’insécurité totale aujourd’hui dans la Libye de Kadhafi qui menace et déstabilise des états dans cette partie du monde. Comme pour paraphraser un chef d’État africain, « ils ont fait le service sans pouvoir assurer le service après-vente ».

La Libye version colonel Kadhafi était encore mieux

La mort du guide Libyen Mouammar Kadhafi, 5ans après quel gâchis

Voici à quoi ressemble à la Libye du guide Libyen  quel gâchis

Âpres cela nous remarque tous qu’un dictateur même violent et intolérant envers son peuple est encore mieux que des groupes armés sans foi ni loi régnante en maître absolu sur un vaste territoire laisser par une absence totale d’états.
Nous nous rappelons encore un jour pendant les bombardements des Occidentaux sur la Libye. Le colonel Kadhafi leur avait bien expliqué qu’il n’est pas président qu’il n’a pas de pouvoir et qu’il était simplement le guide libyen de la Jamahiriya. Mais les occidentaux avec à la tête la France de Nicolas Sarkozy avait leur plan finir avec le guide libyen.

Quand on regarde la Libye d’avant Kadhafi et 5ans après Kadhafi on ne peut dire quel gâchis

Quel gâchis pour la Libye et le peuple libyen;
Quel gâchis pour l’Afrique du Nord et subaérien;
Quel gâchis pour les pays sahélo-sahéliens;
Quel gâchis pour la paix, les droits de l’homme, la liberté, la sécurité, la démocratie dans cette partie de l’Afrique.

Si la paix, la sécurité et la liberté sont bonnes pour les Occidentaux pourquoi pas les autres. Comment peuvent-ils provoquer l’insécurité qui a causé et cause encore des pertes ne vie humaine dans ce parti de l’Afrique.

Par moment on se demande si un grand pays comme la Russie de Vladimir PUTINE  n’a pas souvent raison de s’opposer aux Occidentaux dans ce genre d’aventure qui est aussi une menace pour la paix et la sécurité dans le monde. Ce qui se passe en Libye est sans doute le prolongement de ce qui se déroule actuellement en Syrie.

Et les assassins de Muammar Kadhafi et du peuple libyen

Les occidentaux  à savoirs les chefs d’État qui ont fait bombarder le pays de guide et qui ont commandité son assassinat.  Dans les médias le nom de trois chefs d’États revient souvent , Nicolas Sarkozy, David Cameron, Barack Obama,  qui ont trouvé des argument, aux populations de leurs propres pays et trompé le monde entier, en clamant haut et fort : « Kadhafi est un dictateur », « Kadhafi fait tirer sur son peuple », « Kadhafi doit partir »… On se demande encore 5 ans après en ici en Afrique à quand le justice!



Blogueur ivoirien idéaliste et passionné de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *