Search
vendredi 15 novembre 2019
  • :
  • :

Les YelloCare Days 2019 de MTN Côte d’Ivoire donne carton rouge à la drogue et l’alcool

Les YelloCare Days 2019 de MTN Côte d'Ivoire donne carton rouge à la drogue et l’alcool

Les YelloCare Days 2019 de MTN Côte d’Ivoire donne carton rouge à la drogue et l’alcool

Dans le cadre de la treizième édition des « 21 Days of Y’ello Care » ou « 21 Jours d’actions citoyennes », qui se déroulera sous le thème «Créer un avenir meilleur pour nos jeunes ».

Le choix de ce thème se justifie par le fait que selon les résultats du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2014) en Côte d’Ivoire, 77 % de la population ivoirienne a moins de 35 ans.

Ce constat impose de poser des actions en vue d’une meilleure prise en charge de cette écrasante majorité de la population qui est minée par des fléaux tels que le chômage, l’alcool, la drogue, la violence.
Le Jeudi 20 Juin 2019, les 22 filiales du groupe MTN organisent, de façon simultanée des actions de sensibilisation sur un fléau affectant les jeunes.
MTN Cote d’Ivoire s’attèle à apporter sa modeste contribution à la résolution des problèmes de chômage et la consommation de la drogue et de l’alcool Carton Rouge à la Drogue et l’Alcool.

LIRE AUSSI:
Édito: Les anciens de la FESCI, Bédié, Soro et le PDCI ce qu'il faut savoir

La Drogue et l’Alcool deux des fléaux qui minent la société

Deux des fléaux qui minent la société sont la consommation de l’alcool et de la drogue qui constituent un frein au développement économique et social de nos communes, quartiers et villes. Cette situation est aggravée par d’autres facteurs tels que le désœuvrement, la promiscuité et les perspectives limitées qui s’offrent aux jeunes. Ainsi, cette édition des 21 jours d’actions citoyennes met également un point d’honneur à la lutte contre la consommation de la drogue et de l’alcool chez les jeunes afin de susciter un changement qualitatif et durable de comportement.

LIRE AUSSI:
Retour sur l'interview Exclusif du président ivoirien Alassane Ouattara sur RFI

Pour l’occasion, MTN Côte d’Ivoire et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, La jeunesse communale et la Mairie de Yopougon organisent un tournoi de maracana Hommes et femmes dans la commune de Yopougon et un concert de sensibilisation avec des artistes engagés comme Magic Diesel. A cette occasion, des messages de sensibilisation, des conseils et dépistage volontaire avec les unités mobiles
seront organisés sur le sujet.

A noter que Le projet principal de ces 21 jours d’actions citoyennes consiste à construire un centre d’apprentissage et de formation pour les jeunes désœuvrés de la commune de Yopougon KM 17. Ce centre a été baptisé Centre Béli-Sika Désiré en hommage un des employés de MTN disparu trop tôt, en Mai 2019.

LIRE AUSSI:
Guillaume Soro ex-président de l'assemblée nationale sera face à la presse ce vendredi

Source: Aboukam.net




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *