Search
vendredi 10 juillet 2020
  • :
  • :

Les étapes pour s’inscrire aux concours 2019 de la fonction publique de Côte d’Ivoire

Les étapes pour s'inscrire aux concours 2019 de la fonction publique de Côte d'IvoireLes étapes pour s’inscrire aux concours 2019 de la fonction publique de Côte d’Ivoire

L’inscription se décline en quatre (04) phases :

La phase d’inscription en ligne
La phase de paiement en ligne
La phase de visite médicale
La phase de dépôt des dossiers
PHASE 1 : INSCRIPTION EN LIGNE
Le candidat se rend sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique (www.fonctionpublique.gouv.ci) où il trouvera les informations concernant les concours.
Il démarre son inscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter.

LIRE AUSSI:
Visite du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural au siège du FIRCA

PHASE 2 : PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS DE CONCOURS
Après la validation de la phase 1, le candidat procède au paiement en ligne des frais de concours via son compte mobile (MTN Mobile Money , Orange Money, Moov Money).
A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche de rendez-vous (04 exemplaires) qui lui permettra de faire sa visite médicale.

PHASE 3 : VISITE MEDICALE
Le candidat se présente avec sa fiche de candidature sur le site indiqué le jour de son rendez-vous pour y subir les examens médicaux (radiologie) et faire sa prise de vue (photo numérique).

LIRE AUSSI:
Fintech Challenge : Le Groupe BCP lance son programme d'Innovation dédié aux Start-Up

PHASE 4 : DEPOT DES DOSSIERS
Après sa visite médicale, le candidat retourne dans son espace candidat dans un délai maximum de sept (7) jours pour imprimer sa fiche de visite médicale qu’il joint à son dossier et les dépose dans l’une des Directions Régionales de la Fonction Publique ( ABIDJAN, YAMOUSSOUKRO, BOUAKE, DALOA, KORHOGO, ABENGOUROU, GAGNOA )

Infoline : 01 16 16 92 / 06 06 06 81 / 07 07 29 91 / 57 57 49 49 (De 07h30 à 16h30)