Search
jeudi 9 avril 2020
  • :
  • :

Les apprenants de la 1ère promotion de la fabrique numérique sociale MTN Academy reçoivent leurs certificats de formation

Les apprenants de la 1ère promotion de la fabrique numérique sociale MTN Academy reçoivent leurs certificats de formation

Les apprenants de la 1ère promotion de la fabrique numérique sociale MTN Academy reçoivent leurs certificats de formation

Ce vendredi 28 février 2020, la Fondation MTN Côte d’Ivoire et son partenaire technique SIMPLON.CO, ont procédé à la remise de certificats de formation aux vingt-deux (22) apprenants de la 1ère promotion de la Fabrique numérique sociale MTN Academy et ce à l’issue de 7 mois de formation.

Pour rappel, dans le souci de contribuer à apporter des réponses concrètes aux questions relatives au chômage et à l’insertion des jeunes, la Fondation MTN en partenariat avec SIMPLON.CO ont ouvert le 21 février 2019, cette première fabrique sociale des métiers du numérique. MTN Academy offre une formation diplômante en développement d’applications web/mobile ainsi qu’en entreprenariat digital à des jeunes en quête d’emplois.

LIRE AUSSI:
Soirée leadership MTN Côte d'Ivoire: Quel leadership dans une Afrique en pleine mutation ?

Après ces mois de formation et leur insertion effective dans les entreprises, les récipiendaires sont à présent en mesure de répondre efficacement aux besoins numériques réels des entreprises.

Madame EKRA Eliane, membre du Conseil de Gestion de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, s’est félicité de l’heureux aboutissement de cette première promotion.

Selon elle, « MTN ACADEMY est l’illustration parfaite de l’engagement de la Fondation MTN à œuvrer pour l’autonomisation des jeunes ».

Le représentant de la première promotion de « Référent digital » n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude pour la formation reçu gracieusement et qui leur a permis d’intégrer aujourd’hui le monde professionnel.

LIRE AUSSI:
Top 20 des africains francophones les plus riches du continent dont deux Ivoiriens selon le classement Forbes Afrique 2019

A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire

Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’Education, la Santé et de l’entreprenariat. Elle s’investit également dans des réalisations liées aux priorités nationales.

A propos de SIMPLON.CO

En 5 ans, Simplon.co a formé plus de 2000 personnes dont 60% de profils de niveau Bac ou inférieur et 30% de femmes avec un taux de sorties positives de 80% dans les 6 mois qui suivent la formation (emploi, création d’entreprise, reprise d’études).

LIRE AUSSI:
MTN Côte d'Ivoire fait un don de 7.200.000 FCFA au CHU de Treichville

Simplon.co, le plus grand réseau français labellisé « Grande École du Numérique » en France avec plus de 42 “fabriques” (centres de formation) situées principalement dans les quartiers populaires, en ruralité et en Outre-mer, mais également en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, forme désormais plus de 1000 demandeurs d’emploi par an.