Search
jeudi 21 mars 2019
  • :
  • :

Le RDR souffre d’une douce folie selon Kyria Doukouré

Le RDR souffre d’une douce folie selon Kyria Doukouré. Coupée des réseaux sociaux pour me consacrer aux miens à l’occasion du nouvel an, je me suis précipitée ce matin sur le discours à la nation de M. Ouattara.

Même si le cocktail est le même avec un douteux mélange de promesses et de prévisions dont les populations ont fini par se méfier tellement elles semblent loin de leur réalité quotidienne, j’ai pu noter une avancée notable. Pour la première fois, l’homme s’est posé en chef d’État et non en chef de clan. C’est la première fois qu’il n’évoque pas le RHDP dans un discours à la nation. Je me suis mise à rêver d’un Ouattara ayant retrouvé le sens des réalités. Mal m’en a pris!

LIRE AUSSI:
Il y a les vrais problèmes de la Côte d'Ivoire et non la « paix et la réconciliation »

La décision du ministère de l’intérieur relative aux dernières élections municipales dans certaines localités est venue est me rappeler brutalement qu’entre être et paraître, M. Ouattara a fait le choix du second. Ces décisions, recouvertes d’un vernis de légalité sont en effet symptomatiques d’une dérive dictatoriale immonde, immorale et amorale.

Au Plateau et à Port-Bouet, les candidats du PDCI RDA ont gagné tranquillement. Si dans le premier cas, des soupçons pèsent sur M. Jacques Ehouo, cela ne saurait expliquer qu’on suspende tout un conseil municipal surtout que le concerné jouit de la présomption d’innocence mais aussi de l’immunité parlementaire. On aurait pu laisser le conseil municipal s’installer et si J.E est condamné, son adjoint poursuivrait la mission.
Le second cas est aussi catastrophique. Parce que M. Fofana conteste la victoire du Dr Emmou, on refuse de l’investir et on lui impose une suspension qui ne dit pas son nom. Alors que l’autorité habilitée ne s’est pas encore prononcée. Quelle est cette jurisprudence que vient de créer le RDR ? À Bassam c’est aussi mon avis que la cour suprême doit se prononcer rapidement sur les recours de M. Ezaley au lieu de pénaliser les citoyens. Je rappelle que sous le régime précédent, le RDR a remporté les municipales sans que le ciel ne tombe sur la tête de notre pays.

LIRE AUSSI:
Média: L'ex-Dg de la RTI Ahmadou Bakayoko débarque à Eranove

Attention au RDR. Attention à ne pas trop tirer sur la corde! Les municipales ne sauveront pas le RDR qui doit se préparer en 2020 à un aller simple du pouvoir.

 » Être arrogant, c’est révéler sottement son infériorité en s’imaginant paraître supérieur. »
Edmond Thiaudière, La proie du néant, 1886.

#ÉpiCèTout
#Accélération




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *