Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

Le nouveau aéroport de 600 millions de dollars du Sénégal ouvre ses portes

Le nouveau aéroport de 600 millions de dollars du Sénégal ouvre ses portes

Le nouveau aéroport de 600 millions de dollars du Sénégal ouvre ses portes

Le nouveau aéroport international Blaise Diagne du Sénégal a ouvert ses portes dix ans après le début des travaux de construction. Avec un coût de 600 millions de dollars. 

On espère que l’aéroport international Blaise Diagne deviendra un hub régional avec une capacité de trois millions de passagers par an, contre 1,9 million.

L’aéroport de 600 millions de dollars (447 millions de livres) se trouve dans la ville de Diass, à 47 kilomètres de la capitale sénégalaise Dakar.

Il est nommé d’après le premier Africain à être élu en tant que député en France, en 1914.

Le président du Sénégal, Macky Sall, a coupé le ruban du nouvel aéroport à midi et l’a qualifié de « source de satisfaction et de fierté légitime » avant que les responsables visitent la tour de contrôle et regardent le premier décollage.

Le travail a été achevé par un consortium turc après un différend avec l’entreprise saoudienne qui a commencé le bâtiment.

Il y a de l’espoir que cette nouvelle infrastructure aidera à développer le secteur du tourisme dans le pays et stimuler l’économie.

L’aéroport fait partie du plan «Emerging Senegal», qui comprend un chemin de fer régional, et la construction de la nouvelle ville de Diamnadio à la périphérie de Dakar. Source: BBC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *