Search
lundi 21 octobre 2019
  • :
  • :

Le DJ Arafat la star du coupé-décalé est décédé après un accident de la route à Abidjan

Le DJ Arafat la star du coupé-décalé est décédé après un accident de la route à Abidjan

Le DJ Arafat la star du coupé-décalé est décédé après un accident de la route à Abidjan

Le DJ Arafat la star du coupé-décalé est décédé après un accident de la route à Abidjan. De son vrai nom Houon Ange Didier, le chanteur ivoirien DJ Arafat est mort, ce lundi, des suites de ses blessures, après un accident de la circulation survenu dans la nuit  du 11 au 12 août 2019.

C’est une information qui nous avons appris auprès de la RTI la télévision nationale du pays. Une information confirmé par l’AFP et plusieurs autre médias de la place.

Le chanteur ivoirien DJ Arafat, star du coupé-décalé, est mort

Le chanteur ivoirien DJ Arafat, star du coupé-décalé, est mort, lundi 12 août, à 33 ans, des suites d’un accident de la circulation survenu dans la nuit, a annoncé la Radio-Télévision publique ivoirienne (RTI). Selon des messages et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, il pilotait une moto avant de percuter violemment la voiture d’une journaliste de Radio Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI:
Afrique finance: top 10 de choses que vous devez savoir sur la boursière

Les mots de Didier Drogba en hommage

Didier je ne crois toujours pas. Notre histoire a commencé en 2003 depuis Jonathan, on nous a traité plusieurs fois de tous les noms, mais malgré ça nous sommes resté fidèle à toi… la dernière fois on t’a tous recadrer face à l’acte contre Serey Dié, car qui aime bien, châtie bien. Je disais même qu’à mon mariage tu allais faire un sémi-live, pour nous faire danser. Vu que je suis connu comme l’un de tes fans incontestés….

Comment la star du coupé-décalé est décédé après un accident de la route à Abidjan

À l’annonce de son accident, des dizaines de fans s’étaient réunis autour de la polyclinique des Deux-plateaux, à Abidjan, où le chanteur était hospitalisé. La confirmation de sa mort a entraîné une déferlante d’hommages sur les réseaus sociaux.

LIRE AUSSI:
Rencontre national sur la maturité numérique de l'administration ivoirienne

Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman a présenté « ses condoléances à la famille et aux mélomanes », ajoutant que des dispositions seront prises pour « un hommage à l’artiste », selon un communiqué diffusé par la RTI.

Le DJ Arafat « Meilleur artiste de l’année en 2016 et 2017 »

De son vrai nom Ange Didier Huon, le chanteur-compositeur est né le 26 janvier 1986 dans le quartier populaire de Yopougon, dans la capitale économique ivoirienne Abidjan. Il s’est fait connaître en 2003 grâce à son titre « Hommage à Jonathan », extrait de son premier album. Il a ensuite animé les nuits dans plusieurs clubs parisiens et des maquis d’Abidjan, avant de s’installer solidement sur la scène ivoirienne et d’être hissé au rang de star par la jeunesse du pays. DJ Arafat avait été désigné « meilleur artiste de l’année » aux Awards du coupé-décalé en 2016 et 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *