Search
mardi 25 juin 2019
  • :
  • :

Lancement de l’initiative Créative LAB pour une formation sur les métiers du cinéma

Lancement de l'initiative Créative LAB pour une formation sur les métiers du cinéma

Lancement de l’initiative Créative LAB pour une formation sur les métiers du cinéma

Lancement de l’initiative Créative LAB pour une formation sur les métiers du cinéma du groupe Instant2Vie Studio avec à sa tête le célèbre photographe Charly Kodjo qui a pour objectif de répondre à un besoin celui de la formation des jeunes talents africains aux métiers du cinéma.

Il faut savoir que le Créalabs est le premier programme ivoirien de formations des jeunes talents aux métiers du cinéma. Car la formation est pratique avec un accompagnement pédagogique adéquat et sans oublier les techniques et rudiments nécessaires à la réalisation d’un bon film.

Lancement de l’initiative Créative LAB pour une formation sur les métiers du cinéma

Lancement de l’initiative Créative LAB 2019

LIRE AUSSI:
Le même Bédié, celui qui inventa l'ivoirité... par Venance Konan

C’est en collaboration avec ses partenaires ce 07 juin 2019 au Village Ki-Yi à Abidjan Cocody que le groupe Instant2Vie Studio avec à sa tête Charly Kodjo vient de lancer l’initiative Créative LAB 2019. Avec deux mois de formation pratique au métier du cinéma.

Pour être plus pratique les participants prendront part à des ateliers durant lesquels ils seront confrontés aux réalités du métier à la fin de la formation chaque talent devra présenter un court métrage et un web série.

Ce sera au total une série humoristique de 20 épisodes de 5 minutes qui sera produite par les participants. Les oeuvres produites seront diffusées en salle au Cinéma Majestic et sur les chaînes de TV partenaires.

LIRE AUSSI:
Pour quoi les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) deviennent des Établissements Publics Hospitaliers (EPH)

La cible de cette formation pratique

La principale cible du laboratoire créatif ce sont les étudiants issus des écoles de cinéma, d’audiovisuel, de théâtre et les professionnels des métiers sans oublier les passionnés des métiers du cinéma.

Les modules de formations du créativeLAB

Les modules de formations clés qui seront dispensées pendant le programme sont:

L’écriture de scénario
La réalisation
Le son
La musique de film
La direction photo
L’actorat
La post production

La formation sera assurée par des coachs et professionnels du métier sous la direction pédagogie de l’École Supérieur des Arts visuels de Marrakech – ESAV? Avec l’appui technique des partenaires comme CANON et H-STUDIO.

LIRE AUSSI:
Retour sur l'interview Exclusif du président ivoirien Alassane Ouattara sur RFI

Comment d’incire au creativ LAB ?

Les inscriptions seront lancées par appel à candidature entre juillet et aout 2019. Les ateliers / master class de formation de production serie courte et moyen métrage commencent.Et en novembre 2019 si tous se passent bien la diffusion des travaux en salle et sur les chaînes de TV.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *