Search
lundi 21 mai 2018
  • :
  • :

Lancement de la troisième édition de la semaine nationale de l’emploi des jeunes

SemaineEmpJeun

La semaine nationale de l’emploi des jeunes a été lancée, le jeudi 15 février 2018, au plateau dans les locaux de l’Agence Emploi Jeunes. Ce salon aura lieu du 10 au 13 Avril 2018, au palais de la Culture de Treichville.

Les thèmes retenus pour cette édition sont : ’’L’agriculture, secteurs d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes’’ et ’’Technologies et Innovations pour les jeunes dans l’agribusiness’. Un accent particulier sera mis sur ces trois secteurs : l’industrialisation, les Tics et l’agriculture.

Au cours de cette 3e édition, aura également lieu la 2eme édition du Forum Africain des Jeunes Agripreneurs (FAJA) & Concours d’AgriPitch. Ce concours permettra de présélectionner 30 jeunes entrepreneurs, qui par la suite, prendront part à une formation intensive de 3 jours. Trois de ces jeunes seront retenus et accompagnés dans leurs projets, à la fin de cette formation.

Par ailleurs, grâce à cet évènement, les organisateurs entendent entre autres, insérer les jeunes dans l’agrobusiness, favoriser les rencontres et le dialogue entre jeunes demandeurs d’emploi, et les potentiels employeurs, mais également accompagner et insérer les jeunes dans le marché de l’emploi tout en promouvant le partage d’expériences.

En outre, pour toucher un bon nombre de personnes, le salon se déroulera simultanément dans 15 autres villes de la cote d’ivoire.  Environs 25000 participants y sont attendus.

Ce salon est organisé par Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD).

AF.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *