Search
mardi 23 juillet 2019
  • :
  • :

L’agence Emploi Jeunes et de Seedstars accompagne les startu-pers dans le secteur des TICs et l’agriculture

L'agence Emploi Jeunes et de Seedstars accompagne les startu-pers dans le secteur des TICs et l’agriculture

L’agence Emploi Jeunes et de Seedstars accompagne les startu-pers dans le secteur des TICs et l’agriculture

Lancement de l’appel a candidature pour rejoindre le programme d’accompagnement de l’agence Emploi Jeunes et de Seedstars. Abidjan, 14 Mai 2019 – Les candidatures sont à nouveau ouvertes pour le programme d’accompagnement de startups dans les TICs et l’agriculture.

Il s’agit d’une initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, pilotée par l’Agence Emploi Jeunes et Seedstars. C’est au sein des locaux de Seedspace Abidjan en zone 4 que les startups seront accueillies et suivront le programme de formation.

Des  solutions dans le secteur de l’agriculture ou des nouvelles technologies

Les porteurs de projet doivent avoir une solution dans le secteur de l’agriculture ou des nouvelles technologies, avoir moins de 2 ans, avoir au minimum une idée de projet détaillée, idéalement avec un prototype déjà en place. Seront valorisés également le potentiel de croissance et l’impact positif que peut générer la startup.

“Notre mission est de soutenir des jeunes ivoiriens qui veulent lancer leur projet. Ce programme, mis en place avec l’AEJ, permet d’offrir un environnement favorable à ces entrepreneurs.” déclare Fanny Dauchez, Academy Manager chez Seedstars.

Un accompagnement de 6 mois pour développer leurs solutions

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement de 6 mois pour développer leurs solutions. L’accompagnement inclut: une formation hebdomadaire développée par des entrepreneurs et experts du monde entiers, des modules techniques (excel, digital marketing…), des cours en ligne ainsi que des sessions de mentoring et la mise à disposition de bureaux, au Seedspace Abidjan.

LIRE AUSSI:
Témoignage : "Je fais du marketing réseau QNET" mythe ou réalité ?

Déjà 20 entrepreneurs ont rejoint ce programme. “Je trouve que les cours sont très interactifs et bien dispensés. Le programme est une chance parce que les formations de qualité coûtent chers. J’ai hâte d’en apprendre d’avantage.” témoigne Archange Brou, participant de la première promotion et fondateur de Aladain.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 juin 2019, et les startups sont invitées à postuler via le questionnaire ici, plus d’informations sur le programme ici.

A PROPOS DE l’AEJ

L’Agence Emploi Jeune a pour mission d’apporter un coup d’accélérateur aux initiatives gouvernementales en faveur de l’emploi des jeunes.

LIRE AUSSI:
5 excellents conseils pour être heureux en amour

À PROPOS DE SEEDSTARS

Seedstars est un groupe internationale, actif dans plus de 80 pays, dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des populations dans les pays émergents en s’appuyant sur les objectifs pour le développement durable de l’ONU. À travers différentes activités, allant de l’organisation d’événements, la création de hubs d’entrepreneurs et de programmes d’accélération, Seedstars a créé la plus grande communauté d’acteurs du changement dans les marchés émergents.

Le groupe Seedstars est composé:
– De la 1ère compétition mondiale de startups des marchés émergents (Seedstars World Competition),
– Du plus grand forum de l’entrepreneuriat pour les pays émergents (Seedstars Summit),
– D’un réseau de hubs d’entrepreneurs (Seedspace),
– De différents programmes d’accélération (Seedstars Growth),
– De programmes d’enseignement et de formation (Seedstars Academy)
– Un fond d’investissement et un laboratoire de startups (Seedstars Investments).

LIRE AUSSI:
Politique: Fabrice Sawegnon et les mensonges d'État I

Suivez-nous:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *