Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

La Côte d’ivoire est-elle un pays de mensonge ? 

La Côte d'ivoire est-elle un pays de mensonge  

La Côte d’ivoire est-elle un pays de mensonge

La Côte d’ivoire est-elle un pays de mensonge ? Des enquêtes. Des promesses. Des projets. Des annonces. Des lois. Des principes. Des arrestations. 

Un Imam lance quelque mots et le monde est en ébullition. 2020 réveille les vieux démons. Les forces nouvelles resurgissent.
Mensonge. Depuis la mort d’Houphouet Boigny, ce pays est devenu une terre de mensonges. Une zone de cache cache. De Blaise Compaoré, à Laurent Gbagbo,… Mensonges. Duplicité.
Comment retrouver la lumière dans ces abimes du mensonge. Tout n’est que mensonge. Point de liberté, de vérité, de résultats, de fraternité, de compétences.
Dites moi ? Qu’est ce qui a changé ? Je le répète :est-ce qu’on méritait  cette guerre ? Pour rendre Bouaké ingouvernable ? La vérité, les uns et les autres se battent pour avoir une part du gâteau. Chacun veut une part  de l’éléphant.
Même les routes sont un mensonge, le pont HKB un mensonge, les nominations dans l’armée un mensonge, les 17 millions un mensonge, Guy André KIEFER un mensonge, les prisonniers politiques un mensonge, le coût de la vie un mensonge, les technocrates un mensonge, la xénophobie un mensonge…
Ce pays pourrait s’appelle terre du mensonge que nous serions en paix. L’intérêt est le plus grand monarque, disait Socrate.
Pensent t-ils à nous? Aux enfants ? Aux legs ?…
C’était quand votre dernière sieste ? Demain, il faudra se réveiller et prendre en main notre destin. Nous ne vivrons plus dans cette terre de mensonge !

Source: compte Facebook de Daouda Coulibaly




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *