Search
lundi 9 décembre 2019
  • :
  • :

La Banque Atlantique équipe trois salle de l’école primaire publique au Bénin

La Banque Atlantique équipe trois salle de l’école primaire publique au Bénin

La Banque Atlantique équipe trois salle de l’école primaire publique au Bénin

Benin, inauguration de 3 salles de classe entièrement équipées à l’école primaire publique Ahossougbéta de Togba don de Banque Atlantique  selon un communiqué de la Banque transmis ce 18 juillet 2019

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a inauguré le 3 juillet dernier, un bâtiment detrois salles de classe entièrement équipées en table-bancs et chaises au sein de l’école primaire publique Ahossougbéta de Togba, sise à Cotonou, dans la Commune d’abomey-Calavi, lors d’une cérémonie officielle.

L’école primaire publique Ahossougbéta de Togba a été créée en 2003. Le projet de construction de trois classes supplémentaires,résulted’une convention signée le 28 décembre 2018 avec la Mairie d’Abomey-Calavi. Son exécution porte également sur la réhabilitation de l’ensemble des bâtiments des autres modules de classes.
La mise en œuvre réussie du projet, contribue à améliorer de façon significative, la qualité et l’accès à l’éducation de base, facilitant par la même occasion, la scolarisation d’un nombre croissant d’enfantsissus de familles défavorisées de cette commune de Cotonou.

LIRE AUSSI:
Pourquoi Guillaume Soro a démissionné de la présidence de l’Assemblée nationale

« C’est un honneur pour l’institution que je dirige de pouvoir contribuer à l’éducation et à l’épanouissement des enfants dans un cadre agréable et épanoui. Partout où il est présent, que ce soit ici au Bénin ou ailleurs dans la sous-région, notre groupe s’investit dans le financement de programmes d’inclusion bancaire ou de mécénatau profit de la communauté ». A déclaré Mme Khady HANNE BOYE, le Directeur Général de Banque Atlantique.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice de l’établissement primaire, Mme Germaine HOUNDJANTO, du corps enseignant, des élèves et des membres du Bureau de l’Association des parents d’élèves etdevant un parterre d’invités de marque notamment le Premier Adjoint au maire d’Abomey-Calavi et le Chef d’Arrondissement de Togba,

LIRE AUSSI:
Le RDR souffre d'une douce folie selon Kyria Doukouré

Le projet s’inscrit plus généralement dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP qui s’illustre à travers plusieurs programmes menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 paysen Afrique subsaharienne. Ainsi, le groupe poursuit son engagement social et solidaire à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivant en zone rurale. Les actions sociales les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’Education et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la Santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *