Search
lundi 10 août 2020
  • :
  • :

Islam : Est-ce qu’on peut tout dire à son épouse?

Islam Est-ce qu'on peut tout dire à son épouse

Islam Est-ce qu’on peut tout dire à son épouse

Islam : Est-ce qu’on peut tout dire à son épouse? Je me souviens de cette question au Professeur Tariq Ramadan à la faveur de ce colloque à l’intérieur de la grande salle du Ministère des affaires étrangères. Est-ce qu’on peut tout dire à son épouse?

Le Professeur avait répondu éloquemment en indiquant qu’il ne voyait pas l’intérêt de ne pas franchir ce pas. Et le Cheick a levé sa main pour demander la parole.
Il a commencé par un proverbe avant de terminer par un témoignage. Son argumentation était si sagement agencée qu’il a eu un tonnerre d’approbation dans la salle. Le Professeur a repris la parole en disant beh le Cheick a parlé et tout le monde a ri. Aima à donné un témoignage simple. Un monsieur qui a dit à son épouse qu’il ne voulait plus voir l’une de ses sœurs chez lui à la maison…
L’épouse était scandalisée et l’homme ne voulait pas donner d’explication, simplement parce la sœur en question venait à la maison pour lui faire des avances afin qu’il répudie sa sœur pour l’épouser. Avant de conclure que si tous les hommes disaient tout à leur épouse, il y aurait des crises ingérables dans des familles. Il a fait également mention de l’Imam chez qui tout le monde vient expliquer ses problèmes.

Devrait il tout dire à son épouse sans exception?

Ce qui caractérisait le Cheick, c’était toujours cette ombre de sagesse d’avance qui fait que lorsque vous étiez en sa compagnie, vous préfériez le silence pour écouter et vous construire. Que ALLAH l’honore et pardonne tous ses manquements. Amine
LIRE AUSSI:
Vers la dernière alliance politique pour boucler la boucle en Côte d'Ivoire