Search
samedi 6 juin 2020
  • :
  • :

Inauguration du village Yo Créalab à Yopougon Andokoi

Inauguration du village Yo Créalab à Yopougon Andokoi

Inauguration du village Yo Créalab à Yopougon Andokoi

Les responsables du projet Yop Créalab on pu procéder à l’inauguration du village Yop Créalab à Yopougon Andokoi place ancien marché en présence des autorités et des bénéficiaire.

Il faut dire que c’est à l’occasion de la semaine de festivités des un an du projet Yop Crealab que se tien cette inauguration du village Yop Créalab à Yopougon Andokoi en présence des autorités et des bénéficiaire.

De quoi s’agit il vraiment ?

Il s’agit d’un espace qui va permettre aux jeunes sans emploi ou non d’apprendre des métiers, par différents outils, informel inclus, auprès des plus expérimentés comme ce qui se passe dans les fablabs dans le monde. Ce qui va sans doute engendrer de nouveaux entrepreneurs type d’entrepreneurs pour avoir un impacte sur le fameux le taux de chômage.

LIRE AUSSI:
Vers le lancement Officiel du projet YOP.Crealab, suivie d'une rencontre-débat

Plusieurs secteurs comme le développement durable

Plusieurs initiatives sont menées dans le sens de l’assainissement et la protection de l’environnement mais aussi les moyens sont mobilisés pour la collete et le traitement des déchets dans la commune.

Le projet concerne aussi les femmes

Parce que les femmes ont un potentiel énorme dans nos pays voilà pour quoi un programme du projet YOP Crealab accompagne des femmes à prendre confiance en eux afin de prendre des initiatives pour réaliser de grandes choses.

LIRE AUSSI:
Atterrissage, Mandat d'arrêt international, Arrestation voici ce que dit Guillaume Soro

Pour Mm Valeria MARCOLIN, Co Directrice de l’ONG Culture et Développement. « En un an d’activités, ce sont 3000 personnes bénéficiaires grâce à des formateurs bénévoles. Mais aussi grâce au soutien précieux de la Marie de Yopougon avec cet espace de 2000m²(site de l’ancien marché d’Andokoi) aménagé pour en faire un centre de métiers.

De son côté M. Coulibaly Issiffou, 1er adjoint au maire de Yopougon explique que : « Ses mots vont à l’endroit de la chefferie et guides religieux, qui sont les premiers responsables communautaires, par qui, le project pourrait toucher plus de personnes. Mais aussi, aux femmes et partenaires du projet. Il invite toute la population de Yopougon à adhérer au projet Yop Crealab.