Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

Entretiens d’embauche : Comment on détermine sa valeur en terme de salaire?

Très bonne question qui revient très souvent dans les Entretiens d’embauche : Comment on détermine sa valeur en terme de salaire? 

Voici la repose de notre ami Emile Bela

La Valeur, selon moi, est d’abord intrinsèque avant d’être pécuniaire et se mesure objectivement sur la base de ces deux éléments que je détaille comme suit: L’aspect intrinsèque tient compte de la connaissance que vous avez de vous-mêmes, c’est-à-dire votre capacité à vous connaitre vous-mêmes, et l’assurance que vous développez sur cette base face à n’importe quelle circonstance.

Tout ça part de votre éducation (sociale, académique et même réligieuse). Du point de vue pécuniaire, c’est beaucoup plus sur la base de votre compétence professionnelle. Celle-ci se définit comme suit: Etre un employé dans une entreprise revient à « vendre » sa vie. En termes plus simple, votre patron a l’argent et vous, votre vie au cours de laquelle vous avez appris des choses qu’il n’a pas et dont il a besoin.

Pour savoir ce que vous valez en termes financiers, tenez compte de l’investissement (temps et finances) que vous avez fait pour acquérir cette compétence. (c’est pourquoi cela se prepare avant l’entretien). Ensuite, vous estimez qu’une heure de votre vie équivaut à un tel montant, vous calculez le nombre d’heure à passer dans l’entreprise pour fournir Xy service utile à XY valeur pour l’entreprise. Cela peut paraître énormément discutable, j’en suis conscient mais crois-moi ça marche!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *