Search
dimanche 22 septembre 2019
  • :
  • :

Education nationale: le montant des salaires 10300 enseignants contractuels

Education nationale le montant des salaires 10300 enseignants contractuels

Education nationale le montant des salaires 10300 enseignants contractuels

Côte d’Ivoire,  Education nationale voici le montant des salaires 10300 enseignants contractuels en cour de recrutement dans la fonction publique. Tous sur ce qu’ils percevront.

Les 5300 enseignants contractuels adjoints du préscolaire et du primaire qui seront recrutés, toucheront chacun la somme de 100 000 Fcfa par mois.

Quant aux 3000 enseignants contractuels de collège à recruter, ils percevront chacun la somme de 125 000 F Cfa par mois. Et ceux du lycée au nombre de 2000 auront 150 000 F Cfa par mois comme « salaire ».

LIRE AUSSI:
Les Etats-Unis renforcent la collaboration entre les ministères de la santé publique de la Côte d’Ivoire et du Cameroun

C’est l’une des informations données ce samedi 23 mars, lors de la conférence de presse co-animée par Barro Mamadou, directeur des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, de la directrice des examens et concours (Deco), Mme Dosso Nimaga Mariam et de Goli Kouakou Lazare, sous-directeur à la direction de la pédagogie et de la formation continue (Dpfc).

Selon M. Barro, l’avenir de chaque enseignant à la fin de son contrat dépendra du résultat obtenu dans l’accomplissement de son travail. Ce, dans le respect de toutes les consignes afférentes à son poste.

LIRE AUSSI:
La France va renforcer son partenariat militaire avec Abidjan

Frat Mat info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *