Search
lundi 21 mai 2018
  • :
  • :

Des mutins à Bouaké annonce officiellement la fin des mutineries au niveau national

Des mutins à Bouaké annonce officiellement la fin des mutineries au niveau national

Des mutins à Bouaké annonce officiellement la fin des mutineries au niveau national -image: Sebastien Hervieu

Côte d’Ivoire fin des mutineries, car des représentants des mutins à Bouaké annoncent officiellement la fin des mutineries au niveau national après le communiqué du ministre de la défense en début de soirée hier lundi. Les 7 millions FCFA seront versés.

En fait c’est ce mardi 16-05-2017 que des responsables des mutins à Bouaké l’ex-ville rebelle  viennent juste d’annoncer la fin du mouvement de protestation des 8400 militaires dans le pays, « nous rentrons dans nos casernes »… Selon le correspondant du journal LeMonde sur place à Bouaké.

Pour le contenu de l’accord gouvernement – mutins

Comme vous savez le communiqué du ministre de la défense  n’a pas donné de détaille sur le contenu de l’accord conclu avec les mutins

Mais ( selon une source proche négociation) « la tendance est à une résolution de la crise rapide impliquant le paiement de tout l’argent réclamé » 

Oui les  7 millions seront versé en toute totalité

C’est qu’affirme un représentant des mutins en aparté: « oui, ils vont nous verser les 7 millions de francs CFA restant » selon un tweet  de Sebastien Hervieu le correspondant de Journal le Monde sur place à Bouaké.

« Ça a été difficile mais nous sommes contents, nous avons obtenu ce que nous voulions » commente un représentant des mutins, souriant.

Donc dans la pratique le gouvernement doit verser les 5 millions tout de suite plus 2 fin juin. En fait c’est ce que propose par les autorités en question. Alors que les mutins eux ils veulent les 7 millions tout de suite.



Blogueur ivoirien idéaliste et passionné de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *