Search
lundi 23 avril 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire législative 2016 : il n’y a pas que Yasmine Bamba et Affoussiata Bamba Lamine

Côte d'Ivoire législative 2016 il n'y a pas que Yasmine Bamba et Affoussiata Bamba Lamine

Côte d’Ivoire législative 2016 il n’y a pas que Yasmine Bamba et Affoussiata Bamba Lamine

Législative 2016 | la Côte d’Ivoire ne se limite pas à la commune de  Cocody seulement, parlant de débat politique ces derniers jour sur les reseaux sociaux entre parisants de  Yasmine Ouegnin   et  Affoussiata Bamba Lamine.

Oui; oui ce n’est pas seulement Yasmine BambaAffoussiata Bamba Lamine. Ailleurs dans le pays profond il a eu aussi des indépendants qui ont battu proprement des ministres candidats du RHDP parti au pouvoir.

 

 Pourtant là-bas c’est pas Cocody hein !!!

Car il n’y a pas forcement d’internet donc pas forcement de réseaux sociaux. Bon, même si on sait que Cocody est la commune la plus connectée ayant le plus grand nombre d’internautes dans le pays.  Je cherche encore l’impacte réel des nouveaux médias sur les résultats des élections législatives dans cette commune huppée Cocody de la capitale économique du pays.
Car il a eu trop de tapage médiatique sur les réseaux sociaux les plus utilisés à l’image de Facebook et Twitter dans le pays ces derniers jours avant la proclamation des résultats et même après entre les partisans de #YAS et d’#ABL

Pour garder un regard sur la Côte d’Ivoire globalement, j’ai eu aussi la chance de parcourir la Côte d’Ivoire profonde pendant cette semaine électorale du sud au nord et inversement.

Législative 2016 un petit pas vers la démocratie

Il faut quand même reconnaître la maturité démocratique de plus en plus des électeurs ivoiriens tout entiers. Comme quoi ce n’est seulement la seule commune de Cocody qui jouit d’une maturité démocratique dans le pays. Plus rien ne sera plus comme avant.

Crédit photo Politik Afrique

By:  Aboukam



Blogueur ivoirien idéaliste et passionné de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *