Search
dimanche 22 septembre 2019
  • :
  • :

Concours de gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire ce qu’il faut savoir

Concours de gendarmerie 2019 en Côte d'Ivoire ce qu'il faut savoir

Concours de gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire ce qu’il faut savoir

Concours de gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire ce qu’il faut savoir. Concours de Gendarmerie en côte d’ivoire : Voici les conditions.Pour faire acte de candidature au concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie, le candidat doit remplir plusieurs conditions.

Concours de gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire ce qu’il faut savoir

Le candidat doit remplir plusieurs conditions

Il faut être être de nationalité ivoirienne, être âgé de 18 ans et de 25 ans au plus tard le 31 décembre de l’année en cours , avoir une taille d’au moins 1.68 sous la toise pour les deux sexes.

LIRE AUSSI:
Côte d’Ivoire : la croissance ralentit mais les perspectives restent « favorables » Banque mondiale

Le candidat doit être célibataire et titulaire du BEPC, BAC ou d’un diplôme reconnu par le ministère de l’éducation nationale ou de l’enseignement technique. Il faut également jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité.

Le concours se déroule en trois étapes éliminatoire : d’abord la présélection qui porte sur une épreuve de français visant à tester la capacité des candidats en orthographe et grammaire, ensuite la visite médicale qui comporte une série d’exames dont le but est la recherche d’affections incompatible avec le métier de gendarme et la sélection combine des épreuves physiques et écrites dont les buts respectifs sont la recherche de l’aptitude physique et l’appreciation du niveau de culture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *