Search
vendredi 10 juillet 2020
  • :
  • :

C’est parti pour la distribution de la nouvelle carte carte nationale d’identité encore plus sécurisée

Le processus de distribution de la nouvelle carte carte nationale d’identité a bien démarré ce vendredi 12 juin 2020 à Bingerville. Et la bonne nouvelle donnée par le Directeur général de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification, le numéro national d’identification (NNI) qui doit permettre de simplifier toutes les démarches administratives publiques ou privées figure sur le document.
Les pétitionnaires dont les cartes sont disponibles seront invités par SMS à se rendre dans un centre pour le retrait.
C’est la commune de Bingerville reçoit les 1ères Cartes Nationales d’Identité ! Le Directeur Général de l’ONECI a procédé, ce Vendredi 12 Juin 2020, à Bingerville, au lancement de l’opération de distribution des nouvelles CNI.
« Cette CNI que nous délivrons à partir d’aujourd’hui est munie d’une puce électronique », a indiqué le Directeur Général de l’ONECI, assurant qu’elle est sécurisée. La nouvelle CNI, intégrant des données biométriques, est une pièce qui pourra servir de document de voyage dans l’espace Cedeao, car répondant aux normes de l’organisation régionale, a déclaré le DG  M. Sitionni Kafana.

Le processus de distribution de la carte nationale d’identité a démarré ce vendredi 12 juin 2020 à Bingerville. Et la…

Publiée par Office National de l’Etat Civil et de l’Identification – Côte d’Ivoire sur Samedi 13 juin 2020

Il a fait savoir que les informations sur la nouvelle CNI ont été « gravées au laser » et que la carte ne nécessitait pas d’être plastifiée. Car, les écritures et les mentions portées sur le document sont durables. L’opération lancée à Bingerville, devrait, selon le Directeur Général de l’ONECI s’étendre à Abidjan la semaine prochaine qui a indiqué que plusieurs milliers de dizaines de cartes d’identité sont prêtes. Toutefois, les pétitionnaires devront attendre d’être notifiés par SMS de la disponibilité de leur CNI.
LIRE AUSSI:
Une histoire d'hommage de Guillaume Kigbafori Soro ministre Charles Koffi Diby