Search
mercredi 18 juillet 2018
  • :
  • :

Pourquoi et comment la campagne Créative France débarque en Côte d’Ivoire ?

Pourquoi et comment la campagne créative France débarque en Côte d’Ivoire à l’occasion de la visite du premier ministre Manuel VALLS ? L’image économique de la France est au coeur de l’action du président de la République et du gouvernement en faveur de la croissance et de l’emploi.

Il est donc essentiel que l’image et le potentiel économique de la France soient, à l’étranger perçus à leur juste valeur, loin de la vision caricaturale entretenue par certains médias.

 Créative France pourquoi et comment la campagne

Lors du discours prononcé devant les Ambassadeurs en août 2014, François Hollande déclarait : « Je veux insister devant vous sur l’enjeu de l’attractivité. Nous devons multiplier les décisions d’investissements créateurs d’emplois en France. Là aussi, c’est une tâche que vous devez accomplir. Non pas simplement attirer des entreprises pour qu’elles viennent dans les pays amis, pour développer un courant d’échanges, mais également susciter dans les pays où vous êtes un intérêt pour la France, pour des investissements en France. »

C’est précisément pour mettre en lumière la réalité de notre vitalité économique et de nos atouts que le président
de la République a officiellement annoncé lors du Conseil stratégique de l’image économique, le 16 juin 2015, le lancement, pour l’automne prochain, d’une grande campagne d’image en faveur du rayonnement économique de la France : Créative France.

Le programme Créative France

Programmée sur une période de dix-huit mois, cette campagne valorise les atouts de notre pays en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d’innovation, de vitalité culturelle et artistique. Elle met également en valeur le rayonnement et le potentiel d’innovation des entreprises, qui exportent le savoir-faire français partout dans le monde.

Lancement officiel de la campagne au Japon le 5 octobre 2015,

Depuis le lancement officiel de la campagne au Japon le 5 octobre 2015, et jusqu’à la fin du premier trimestre 2016, plusieurs grands messages publicitaires sont déclinés dans les pays cibles, au travers des grands titres de la presse économique internationale et des sites Web les plus influents. En France, une campagne d’affichage est déployée dans les aéroports de Paris jusqu’à la fin 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *