Search
samedi 15 août 2020
  • :
  • :

Audience accordée par le Ministre Adama Coulibaly au Président du Groupe BCP M. Mohamed Karim MOUNIR

Audience accordée par le Ministre Adama Coulibaly au Président du Groupe BCP M. Mohamed Karim MOUNIR

Audience accordée par le Ministre Adama Coulibaly au Président du Groupe BCP M. Mohamed Karim MOUNIR

Fortement engagé dans le financement d’infrastructures économiques et d’envergure pour les économies africaines, le Groupe Banque Centrale Populaire a accordé à travers sa filiale Banque Atlantique, un prêt de 32,5 milliards à l’entreprise PFO Africa, dans le cadre d’un partenariat Public – Privé (PPP) avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’exécution de la première tranche des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays.

LIRE AUSSI:
Le burkinabé Dramane CISSE est nommé directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Burkina Faso

Le lancement officiel des travaux s’est déroulé le 18 septembre 2019 à Yamoussoukro, en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, du Vice-Président, du Premier Ministre, de Présidents d’institutions, des membres du Gouvernement et de M. Mohamed Karim MOUNIR, Président du Groupe BCP.

En marge de cette cérémonie, le Président du Groupe et sa délégation ont été reçus en audience, par M. Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances. Les échanges très cordiaux, ont essentiellement porté sur le renforcement du partenariat déjà fructueux, entre le Groupe BCP et l’Etat de côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI:
Le RDR souffre d'une douce folie selon Kyria Doukouré

A propos du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc

A PROPOS DU GROUPE BCP : Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le GBCP est présent dans 28 pays dans le monde et possède le premier réseau bancaire du pays. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (27% de PdM) et leader du financement de l’économie (25% de PdM). En Afrique, il est le sixième groupe bancaire par la taille de ses fonds propres.