Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Attention aux arnaques de voitures à Abidjan

Attention aux arnaques de voitures à Abidjan

Attention aux arnaques de voitures à Abidjan

Attention aux arnaques de voitures à Abidjan. Ce samedi 20 juillet nous avons été victime d’une nouvelle forme d’arnaque aux véhicules.

En effet dans le cadre de mes activités de gestion immobilière j’ai reçu l’appel d’un certain mr kouakou se faisant passer pour l’employé d’une société agricole basée à sassandra, il aurait vu mon annonce sur Facebook et leur société serait intéressée par ma résidence et une 4×4 tucson ou KIA Sportage pour un séminaire sur deux semaines. Il me met en contact avec son patron qui m’appelle trois jours plus tard.

Un certain Bezeme fidèle Joseph. Ce dernier me donne rendez-vous au grand carrefour de koumassi le 10 juillet à 14 heures. Je le récupère et le conduit à ma résidence. Il insiste que je lui trouve la voiture avant tout car ils avaient trop de tournées à effectuer dans le cadre de leur séminaire fictif. Je lui trouve une TUCSON, le lendemain il me rappelle et dit qu’ils ont perdu un séminariste donc le séminaire est suspendu. Dans la même veine il me signale que le véhicule chauffe et consomme beaucoup. Il lui fallait un véhicule de rechange à la reprise du séminaire.

Le 16 juillet dernier il me fait appeler par son soit disant collaborateur arguant que le séminaire reprendrait le 17. Le sieur Bezeme atterrit alors à ma résidence (je signale qu’il a payé trois jours sur les deux semaines et pretextait que le comptable viendrait solder le 18). Je lui trouve une KIA Sportage, la même nuit du 17 il prétend se rendre à la veillée du prétendu défunt séminariste.

Le lendemain il disparaît et patatras silence radio du sieur. Nous l’appelons pendant 48 heures sans réponse. Le troisième jour j’ai pris le taureau par les cornes et me suis rendu à la gendarmerie de port bouet porter plainte. Entre temps nous avions la position exacte du véhicule grâce au GPS. Ce samedi aux environs de 17h nous nous rendons à yopougon toit rouge et cherchons la voiture.

Le GPS la localise dans un garage, à notre grande stupéfaction la voiture est en train d’être repeinte. J’ai donc alerté la gendarmerie qui a appréhendé le peintre et le frère de l’acheteur. Il se trouve donc que la voiture a été vendu avec une carte d’identité falsifiée en même temps que les pièces du véhicule.
C’est le lieu de mettre en garde 1. Les gérants de résidence, prenez toutes les dispositions pour tracer vos clients. Scanner les pièces d’identité et filmez discretement le visage du client. Faites signer un contrat même pour un séjour.

2. Les agences de location de voitures devraient elles aussi installer toujours un GPS dans les voitures, faire signer un contrat et avoir une copie couleur du permis et de la carte d’identité.
Je tiens à remercier le CB et les brigadiers de la gendarmerie de port bouet, la brigade de yopougon et la brigade de sécurité pour leur promptitude. Merci pour tout. Nous avons échappé bel.
#PRUDENCE

LIRE AUSSI:
La Fête de l’Aid El fitr ce mardi 4 juin 2019 (Conseil Théologique Musulman)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *