Search
jeudi 20 septembre 2018
  • :
  • :

ARRÊT SUR IMAGES: les 8400 mutins et le Président Ouattara

ARRÊT SUR IMAGES, les 8400 mutins et le Président Ouattara par REMY NGONO officiel

Bientôt la fin du mois de juin, soit le dernier délai fixé par les 8400 mutins qui ont déjà touché 12 millions de FCFA chacun, et qui attendent leur reliquat. Les rebelles démobilisés sont entrain de menacer de leur côté. Une cache d’armes a été découverte au domicile du bras droit de Guillaume SORO.
N’ayant plus confiance à son armée, Alassane OUATTARA est parti demander la protection militaire de la France auprès d’ Emmanuel MACRON pour sa sécurité. Ça presse, mais MACRON n’entend pas se précipiter à renforcer les effectifs alors qu’il y a actuellement 900 militaires Français en poste en Côte d’ Ivoire.
Croyant aller se réfugier paisiblement dans son appartement sis au 140 boulevard Victor HUGO dans le 16 ème arrondissement de Paris, OUATTARA a encore été hué chez lui par un groupuscule d’ Africains scandant:  » assassin! Assassin! ».
À l’allure où la pression ne fait qu’augmenter avec les tensions de trésorerie et les mutineries, OUATTARA risque demander l’asile politique anticipé au Burkina Faso.
J. REMY NGONO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *