Search
vendredi 15 novembre 2019
  • :
  • :

Arrestation de 12 personnes suite à la profanation de la tombe de Houon Ange Didier alias Arafat DJ

Arrestation de 12 personnes suite à la profanation de la tombe de Houon Ange Didier alias Arafat DJ

Arrestation de 12 personnes suite à la profanation de la tombe de Houon Ange Didier alias Arafat DJ

ARAFAT DJ…..LE TEMPS DE LA VÉRITÉ
Ce monsieur que vous voyez ci-dessous, c’est le préfet d’Abidjan. Sans le connaitre en personne, j’apprécie bien sa stratégie de communication. Fidèle à cette stratégie de communication, il vient d’annoncer l’arrestation de 12 personnes suite à la profanation de la tombe de Houon Ange Didier alias Arafat DJ. Il dit également que les enquêtes sont en cours pour situer toutes les responsabilités. J’applaudis cette annonce.

Toutefois, je souhaite que ces enquêtes ne se limitent pas seulement à la profanation de la tombe d’Arafat. Il faut avoir le courage de remonter jusqu’à cette nuit de l’accident tragique qui a entrainé la mort de notre fils. Oui, Arafat était aussi mon fils et je l’aimais autant que toute la chine, cette grande famille en laquelle se reconnaissent des milliers de jeunes qui, refusant l’échec programmé, décident de prendre leur destin en main pour bâtir courageusement leur avenir. Pour être franc, je suis de ceux qui pensent que Ange Didier a été poussé à la mort. Je dirai même qu’il a été assassiné.

LIRE AUSSI:
Laurent Gbagbo "Je ne suis pas en prison. Je suis otage"

C’est d’ailleurs ce que croient nombre d’Ivoiriens qui ont vu la vidéo le montrant ivre sur une moto dans la nuit du dimanche 11 août 2019, sans casque et encouragé par des JUDAS à aller à la rencontre de la mort. Pourquoi ces personnes l’ont-ils laissé, voire encouragé à monter à moto alors qu’elles le savaient ivre? Pourquoi ne lui ont-elles pas donné un casque alors qu’il était en pleine campagne de son concept MOTO-MORO qui faisait la promotion du port de casque?
Mais il y a plus. Qui était cet homme qui, dans la nuit du 11 août, comme s’il était en mission, filmait et commentait fièrement le lieu de l’accident au lieu de porter secours à Arafat? Par ailleurs, l’accident a eu lieu a Angré, non loin de la résidence de la victime qui était censé être en compagnie de ses amis. Ces derniers ont-ils appelé sa famille ? A mon avis, si cela avait été fait, et vu que les secours ont mis du temps à arriver, sa femme aurait eu le temps d’arriver sur le lieu de l’accident. C’est elle qui aurait alors conduit son mari à la polyclinique et constater par elle-mmême son décès.

LIRE AUSSI:
Ecole Ivoirienne: la FESCI met les élèves et étudiants dehors pour une marche pacifique

Les enquêtes annoncées par monsieur le préfet ne serviront à rien si elles ne permettent pas de faire la lumière sur tout ce qui précède. En effet, il ne faut pas croire que notre malheur se limite à la profanation de la tombe de DJ Arafat. Ceux qui aimaient véritablement Houon Ange Didier souffrent depuis sa disparition. Cette souffrance s’est accrue depuis que la rumeur annonce que ce ne serait pas Arafat DJ que l’on a enterré au cimétière de Williasville. Il faut donc que les enquetes permettent à tous de savoir la veritè sur ce point.

LIRE AUSSI:
OBSEQUES DJ ARAFAT: Les condoléances gouvernement ivoirien à la famille d’Ange Didier Houon dit DJ Arafat 

Elles devront enfin expliquer pourquoi les organisateurs des obsèques ont laissé la tombe ouverte, sans aucune sécurité alors que rassemblés à l’entrée du cimétière, des milliers de jeunes, pas forcément des chinois, menaçaient de déterrer le corps. En un mot comme en mille, je suis d’accord avec monsieur le préfet d’Abidjan que la lumière doit être faite. Mais j’ajoute que c’est toute la lumière qui doit être faite.
==============
Sylvain Kean Zoh




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *