Search
mercredi 18 juillet 2018
  • :
  • :

Afrique: esclavage en Libye ce que je pense !

Afrique esclavage en Libye ce que je pense !

Afrique esclavage en Libye ce que je pense !

On a souvent cette habitude de dire que l’histoire de l’esclavage en Afrique est vraiment têtue. Afrique, esclavage en Libye voilà ce que je pense entre esclavage et violation des droits humains!

Bref, je ne voulais pas donner mon opinion

En fait selon moi ce qui se passe aujourd’hui en Liby on appelle pas ça esclavage c’est pas le mot juste.
Selon moi c’est plutôt la violation des droits Humains particulièrement les noirs, car la Liby aujourd’hui tous le monde en est conscient depuis la chut du guide Libyen le pays est devenu un état de non droit où tous est possible en terme de violation des droits humains. Certains pays l’interdisent même à leur citoyen.

Aujourd’hui on peut accuser qui?

Les soi disant gouvernement Libyens à plusieurs têtes, l’Union Africain, ou encore la soi distant communauté international qui à fait chuter le guide Libyen ou encore nos Etats Africains qui ne sont incapables de créer de la richesse avec tous ces ressources naturels.

On ne peut pas aussi empêcher un citoyen ou des citoyens qui vont à la recherche du bonheur parce qu’ils croient que le paradis perdu sur terre se trouve ailleurs de l’autre côté de l’Atlantique et du pacifique avec tous les risques de violation des droit humains qui vont avec.

Je part du principe que toutes consciences est conscient de quelques de choses.

La seule chose qu’un état peut faire pour ces citoyens c’est de les ramener simplement au pays au moins ici ils sont en sécurité et en liberté mais le défi reste la même.
Bref, dans cette quête du bonheur aussi on est mieux que chez soit.

Comme pour paraphraser Amadou KONE qui disait que « le travaille bien fait même s’il n’arrive pas à faire sortir l’homme dans la pauvreté lui garanti sa dignité » mais seuls les vrais comprendront…



Blogueur ivoirien idéaliste et passionné de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *