Search
mercredi 14 novembre 2018
  • :
  • :

Sport automobile: Afrimarket sponsor de la 35e édition du rallye de Pentecôte

Sport automobile Afrimarket sponsor de la 35e édition du rallye de Pentecôte 2

Sport automobile Afrimarket sponsor de la 35e édition du rallye de Pentecôte 2

Sport automobile en Côte d’Ivoire. Le site de e-commerce Afrimarket, était l’un des sponsors de la 35e édition du rallye de Pentecôte qui s’est déroulé les 3 et 4 juin dans la ville balnéaire de Grand-Bassam.

Mais avant, comme dans tout sport automobile, une visite technique était nécessaire. C’est lors de cette visite technique, ce jeudi 1er juin 2017 sur le parking de Cap Sud Marcory, que nous avons découvert les véhicules et les matériels de chaque équipage. Mais particulièrement celui sponsorisé par la marque Afrimarket.

Afrimarket sponsor de l’équipage numéro 18 du rallye Pentecôte 2017

Nous avons découvert que Afrimarket est le sponsor de l’équipage numéro 18 de la 35e édition qui va se dérouler à Grand-Bassam.Le pilote c’est Yao Roland Kouassi-Lenoir de la team transport automobile de l’automobile club de Yamoussoukro qui va défendre les couleurs de la marque.

Pourquoi avoir choisi de compétir pour la marque Afrimarket?

Selon Yao Roland Kouassi-Lenoir et sa copilote :

« Pour prendre part à une course automobile, il faut avoir une bonne voiture et de bons sponsors qui ont une certaine notoriété, une bonne visibilité et qui de surcroît qui travaillent bien. Nous avons donc choisi Afrimarket pour toutes ces raisons précitées».

Rappelons que le pilote Yao R. Kouassi-Lenoir a été sur le podium lors du rallye de Gagnoa, qui a eu lieu au mois d’Avril. Ce qui a sans doute motivé le choix du sponsor Afrimarket, l’une des startups leader dansle secteur du e-commerce en Côte d’Ivoire.

Retour sur la 35e édition du Rallye de Pentecôte

Comme prévu le départ a eu lieu à 14 heures sous une pluie battante dans le complexe hôtelier de NSA Hôtel de Grand-Bassam, qui faisait en même temps office de quartier général de cette 35e édition du rallye de Pentecôte.

Avant le départ ce samedi, le pilote de l’équipage numéro 18 avait souhaité être sur le podium pour pouvoir montrer que Afrimarket sponsorise un bon équipage qui gagne à l’image de la marque. Mais ce dimanche,à l’arrivée de cette 35e édition du Rallye de Pentecôte c’est Loïc Malherbe / Thierry Brion qui se sont imposés sur le podium.

Pour cause,lors de la seconde étape de la course,le pilote de l’équipage numéro 18 était obligé de rentrer à l’assistance pour plusieurs motifs, dont le relais du moteur en perte de vitesse, ce qui empêchait la voiture d’accélérer.

« Nous n’avons pas pu être sur le podium pour cette course, mais pour la prochaine nous ferons mieux ».

Sa copilote K. Yarèneet lui, remercient Afrimarket pour son soutien et sa présence à leurs côtés.Ils se disent fiers de représenter la marque Afrimarket,l’une des startups les plus prometteuses du secteur du e-commerce en Afrique.

Quelques images (cliquez sur l’image pour agrandir)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *