Search
samedi 18 août 2018
  • :
  • :

Abidjan: lancement d’un nouveau mouvement politique UDS – Union Des Soroistes

Abidjan lancement d'un nouveau mouvement politique UDS - Union Des Soroistes

Abidjan lancement d’un nouveau mouvement politique UDS – Union Des Soroistes

Le baptême de feu de l’UDS l’Union Des Soroiste, c’était ce samedi 08 juillet 2017 à Abidjan à ‘l’Hôtel Belle Cote’ aux II Plateaux Angré en action. Venus des communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays, pour répondre à l’appel du président du mouvement ; Marc OUATTARA.

Les soroistes ont fait une véritable démonstration de force, rendant du coup la tache difficile aux commis à la sécurité et au protocole. Dans son allocution, le président Marc OUATTARA, après avoir retracé le parcours du président SLORO Guillaume de l’Assemblée nationale, a indiqué sous des tonnerres d’applaudissements, que « d’un mouvement de soutien au président SORO de l’Assemblée nationale, l’UDS se mue désormais en un mouvement de réconciliation nationale ».

Avant de lancer ces termes ; « il faut une implantation d’une section de l’UDS dans chaque village de la Cote d’Ivoire de sorte qu’en 2018, le mouvement atteigne 100 000 adhérents ».

Abidjan lancement d'un nouveau mouvement politique UDS - Union Des Soroistes

Abidjan lancement d’un nouveau mouvement politique UDS – Union Des Soroistes

La quasi unanimité des intervenants, dont des ministres, ont salué les soroistes pour leur grande mobilisation et les ont invités à soutenir les actions des responsables du mouvement. Plusieurs responsables politiques et cadres de l’administration étaient au nombre des participants à cette ‘rentrée’ qui a été rythmée par de nombreuses prestations artistiques. Selon un de ses responsables, l’UDS compte à ce jour 18 000 adhérents.

SA

Images Sercom UDS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *